Catégories
Nouvelles

Le Mouvement montréalais Les Filles & le code présente sa nouvelle marraine : madame Isabelle Fotsing

Aujourd’hui se tenait une rencontre de la communauté de pratique du Mouvement montréalais Les Filles & le code (MMFC), en présence de madame Francine Verrier, qui agissait pour la dernière fois à titre de marraine du Mouvement. Nous avons profité de l’occasion pour souligner à quel point cette dernière a assumé ce rôle avec brio et générosité depuis les débuts du MMFC, il y a de cela plus de quatre ans déjà. Après avoir participé à la naissance de cette initiative et de lui avoir ouvert de nombreuses portes, Francine Verrier cède sa place à une nouvelle marraine : madame Isabelle Fotsing.

Isabelle Fotsing est une figure connue chez Concertation Montréal, autant pour sa participation au Réseau des jeunes femmes leaders qu’au Groupe des Trente. Son profil est hors du commun et démontre un engagement très fort pour la cause du MMFC. Détentrice d’un baccalauréat en génie électrique et d’une maîtrise en génie métallurgique, elle a un parcours d’entrepreneure en technologie durable et se spécialise en transformation numérique. C’est aussi une citoyenne engagée : elle est membre du comité aviseur en urbanisme, mobilité et transition écologique de la Ville de Montréal et s’implique au sein d’organisations pour la jeunesse comme Techno Culture Club.

« J’ai accepté d’être marraine du Mouvement parce que j’aimerais vraiment contribuer au renforcement des capacités des jeunes femmes, pour qu’elles puissent exercer leur plein potentiel. La technologie façonne le monde dans lequel nous vivrons. Plus elle est inclusive, plus la société de demain le sera. Nous avons besoin de tout le monde – hommes et femmes – à la table dès maintenant »

Isabelle Fotsing, marraine du MMFC

C’est donc en compagnie d’une leader chevronnée que le MMFC pourra continuer à maximiser le potentiel des initiatives montréalaises pour amener plus de filles et de jeunes femmes à s’intéresser aux carrières en technologie.

Nous transmettons nos remerciements les plus sentis à madame Verrier pour sa contribution exceptionnelle et nos meilleurs vœux à madame Fotsing qui assumera désormais ce rôle important au sein du MMFC.

Sur la photo, à gauche : Isabelle Fotsing (crédit photo : Claudia Loufti)
À droite : Francine Verrier, marraine sortante du MMFC

À propos de Concertation Montréal (CMTL)

Concertation Montréal Concertation Montréal (CMTL) a pour mission de développer la région par la concertation. Pour ce faire, elle regroupe les leaders socio-économiques et les élu.e.s municipaux de l’île de Montréal afin d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes.

CMTL est reconnue par l’agglomération de Montréal comme son interlocuteur privilégié en matière de concertation intersectorielle et de développement régional. Elle est financée par l’agglomération grâce au Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Elle regroupe près de 150 organismes et élu.e.s membres et plus de 500 partenaires, et intervient en transition écologique, éducation, sciences et technologie, enfance, jeunesse, gouvernance et diversité et parité.

Pour en savoir + |

Facebook | Twitter | LinkedIn | Instagram | YouTube | www.concertationmtl.ca