Trouve ton C.A.

Participez à Trouve ton C.A. le 2 mai 2024

Organisé par Concertation Montréal (CMTL), cet événement incontournable permettra la rencontre entre des professionnel.le.s notamment issu.e.s de la diversité et des représentant.e.s d’organisations ayant des postes d’administratrices et d’administrateurs à pourvoir et qui ont la volonté de diversifier leurs instances pour qu’elles soient plus représentatives de la société québécoise. 

L’objectif de Trouve ton C.A. est de favoriser le réseautage et les échanges ainsi que de promouvoir une gouvernance inclusive. L’événement est réalisé avec la participation financière du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Le bassin de candidat.e.s sera essentiellement issu de la Banque de candidatures de la diversité, une initiative de CMTL soutenue par l’agglomération de Montréal. Cette édition de Trouve ton C.A. est réalisée en partenariat avec la Banque de développement du Canada (BDC) et la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM).

L’événement est entièrement gratuit et s’adresse aux représentant.e.s d’organisations et candidat.e.s résidant autant dans l’agglomération de Montréal que dans les autres régions du Québec.  

Le lieu de l’événement est situé au centre-ville de Montréal et facilement accessible en transport en commun. L’adresse sera dévoilée ultérieurement aux candidat.e.s et représentant.e.s d’organisation dont la participation sera confirmée. 

Pour toute question, vous pouvez communiquer par courriel avec Stéphanie Lécole à slecole@concertationmtl.ca.  

Bien que l’événement ait lieu en présentiel, nous utilisons, cette année encore, le support de la plateforme PairConnex pour faciliter les échanges. Pour ce faire, nous vous invitons à compléter un questionnaire qui permettra aux participant.e.s d’en apprendre davantage sur vous.  

Dans les jours précédant l’événement, le profil de chaque participant.e sera rendu public. Vous serez alors en mesure de consulter le profil des candidat.e.s et de visiter les vitrines virtuelles des organisations attendues. Des suggestions de connexion vous seront également faites. Il vous sera possible d’initier les échanges et de planifier des rencontres avec les participant.e.s qui vous intéressent le soir de l’événement.  

Vous pourrez revenir éditer votre profil à tout moment. Toutefois, veuillez noter que les questionnaires incomplets ne seront pas considérés. 


Vous souhaitez vous impliquer au sein d’un conseil d’administration?

Une séance d’informations aura lieu en ligne, le 18 avril 2024, de 18h à 19h. Nous vous y convions chaleureusement; vous y apprendrez les informations indispensables pour optimiser votre expérience lors de la soirée du 2 mai.

Lien Zoom pour la séance d’informations
ID de réunion: 959 0139 6253
Code secret: 301717


Vous représentez une organisation?


Vous avez manqué la période d’inscription ou votre organisation n’a pas été sélectionnée? Nous vous invitons à vous inscrire à notre infolettre pour être informé.e des autres événements de réseautage que Concertation Montréal organise.

Si vous avez des mandats à combler actuellement, nous vous invitons à les publier gratuitement sur notre site: concertationmtl.ca/publier-un-appel-a-candidatures/.

Vous avez des questions? Consultez notre document de foire aux questions!