Publier un appel à candidatures Appel à candidatures Veuillez remplir tous les champs marqués "nécessaire". CMTL vous offre la possibilité de diffuser gratuitement votre appel à candidatures sur le site Concertation Montréal pour recruter pour votre conseil d'administration, instance décisionnelle ou consultative. Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous le publierons dans un délai d'environ 72H (jours ouvrables) une fois votre formulaire soumis, advenant que les informations soient complètes. Concertation Montréal diffuse uniquement les appels à candidatures d'organisations qui répondent aux caractéristiques suivantes : Être inscrite au registraire des entreprises du Québec ou soumise à Loi fédérale ou Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif.Avoir son siège social basé à Montréal ou offrir des services qui couvrent le territoire ou les publics de l'île de Montréal.Ne pas être une organisation à vocation confessionnelle ou partisane. Écriture inclusive et épicène CMTL accorde une grande importance à l'équité, la diversité et l'inclusion. Merci de veiller à rédiger vos appels à candidatures de manière inclusive. Nous avons conçu un document de référence, nous vous recommandons de l'adapter à votre réalité. Informations de contactCette section du formulaire recueille des données qui ne seront pas affichées dans l'appel de candidatures, mais qui nous serviront à vous rejoindre si nécessaire.Nom de l'organisation(Nécessaire) Code postal de l'organisation(Nécessaire) Concertation Montréal diffuse uniquement les appels à candidatures d'organisations dont le siège est situé dans l'agglomération de Montréal.Type d'instance décisionnelle(Nécessaire)Conseil d'administrationComité aviseur/consultatifJuryNom de la personne contact(Nécessaire) Prénom Nom Fonction au sein de l'organisation(Nécessaire) Courriel(Nécessaire) Téléphone(Nécessaire)Informations à publierCette section du formulaire contient les informations qui seront affichées publiquement dans l'appel de candidatures.Logo de votre organismeTypes de fichier acceptés : png, jpg, gif, Taille maximum des fichiers : 5 MB.Idéalement, fournir une image d'au moins 250px de largeur.Titre de l'appel à candidatures(Nécessaire) Ex.: [NOM DE L’ORGANISME] recrute X membres pour son conseil d’administration.Présentation de l'organisme(Nécessaire)Précisez la date de création de l’organisme, la forme juridique et le régime constitutif, le contexte, les services offerts, le territoire et les publics desservis, etc.Mission et vision de l'organisme(Nécessaire)Présentez votre mission et votre vision en lien avec votre plan stratégique.Valeurs de l'organismePrécisez les valeurs que défend votre organisme.Profil.s recherché.s(Nécessaire)Précisez le nombre de postes recherchés; détaillez les expertises et expériences recherchées afin de compléter les compétences déjà existantes et d’appuyer l’organisation dans ses orientations stratégiques et de l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs. Nous vous conseillons d’utiliser une matrice de compétences pour vous aider à bien cerner vos besoins de recrutement; Précisez les exigences : ordre professionnel, territoire de résidence, profil socio-démographique, etc.Composition actuelle du conseil d'administration(Nécessaire)Précisez le nombre de postes au sein de votre C.A. et toute information pertinente.Liens utiles Liens utiles 2 Liens utiles 3 Liens utiles 4 Liens utiles 5 Exigences et engagements(Nécessaire)Nombres de rencontres du conseil, lieu, modalités et durée des rencontres; participation à un ou plusieurs comités, participation à des activités de recherche de financement, durée du mandat.Estimation du nombre d’heures d’implication attendues(Nécessaire) Moins de 50 h/an (rencontres, travail préparatoire en vue des rencontres, participation à des activités) Environ 100-150 h/an (rencontres, travail préparatoire en vue des rencontres, participation à des activités) + de 150 h/an (rencontres, travail préparatoire en vue des rencontres, participation à des activités, implication sur des comités de travail ou livrables spécifiques) Engagements en matière d'équité, diversité et inclusionNous vous recommandons d'ajouter un petit paragraphe relatif à l'équité, la diversité et l'inclusion si cela fait partie de vos engagements et pratiques internes afin d'encourager les personnes issues de groupe sous-représentés à postuler.Processus de candidature(Nécessaire)Précisez les documents à envoyer ou compléter, le nom et prénom de la personne contact et son courriel, et l'ensemble des étapes du processus de recrutement et de sélection (élection, cooptation, nomination).Date limite de candidature(Nécessaire) MM slash DD slash YYYY Date de la prochaine AGA MM slash DD slash YYYY ConsentementConsentement 1(Nécessaire) Je consens à ce que mon appel à candidatures soit publié sur le site de Concertation Montréal et diffusé dans ses différents réseaux. Je comprends qu'il peut y avoir un délai de 72h (jours ouvrés) pour la publication de mon appel à candidatures advenant que les informations soient complètes auquel cas je m'engage à fournir les compléments d'informations sur demande de Concertation Montréal. Consentement 2(Nécessaire) Je m'engage à informer Concertation Montréal de l'issue du processus de recrutement par respect pour les candidat.e .s qui auront envoyé leur candidature et pour que Concertation Montréal puisse évaluer son rôle sur l'impact des jumelages. Consentement 3 Je souhaite recevoir les communications de Leadership Montréal concernant les activités et ressources reliées à la gouvernance inclusive, les informations relatives aux événements de jumelages et modèles de réussite issus de la diversité propulsé par Concertation Montréal. Δ