Boîte à outils
À noter que dans un souci de pérennité, les outils développés par Concertation Montréal (CMTL) ont été déposés dans un carnet sur la plate-forme Praxis.
Cette trousse d’outils produite dans le cadre du projet MTElles propose des pratiques concrètes pour rendre les espaces décisionnels plus égalitaires et inclusifs. Elle vise à favoriser la participation des femmes dans toute leur diversité, à réduire les discriminations et à renforcer la justice sociale.
Le rapport complet «Une bibliothèque qui me ressemble» présente en détail les résultats du prototypage de cette initiative visant à consulter les enfants de 4 à 13 ans sur les services de leur bibliothèque locale, afin d’adapter l’offre à leurs besoins et intérêts.
Ce rapport abrégé présente la phase de prototypage du projet «Une bibliothèque qui me ressemble», une initiative visant à consulter les enfants de 4 à 13 ans sur les services de leur bibliothèque locale, afin d’adapter l’offre à leurs besoins et intérêts.
Ce livre blanc propose un cadre de gouvernance élargi où la responsabilité fiduciaire des CA se décline en trois rôles. propose l’introduction d’un troisième rôle au sein des conseils d’administration, visant à renforcer la pérennité des organisations dans un environnement en constante mutation.




