#groupedestrente #sériedeportraits #diversité

Montréal, le 21 mai 2018 | Dans le cadre de notre série « les ambassadeurs et ambassadrices du Groupe des Trente », nous vous présentons Radouan Torkmani  !

21 radouanParcours | Radouan Torkmani a étudié à l’École polytechnique universitaire et à l’École d’architecture de Clermont-Ferrand, en France. Gestionnaire de projets, il est également vice-président de la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec et administrateur de l’Association canadienne des Nations Unies pour le Grand Montréal.

Passionné par le développement international, il a fait partie de la première cohorte de 1000 jeunes sélectionnés à travers 139 pays pour participer à un laboratoire de solutions innovantes au Danemark appelé UNLEASH, dont le but est de cocréer des projets qui participeront à l’atteinte des objectifs de développement durable des Nations Unies. Radouan écrit également pour le Huffington Post des articles sur le thème de l’entrepreneuriat social et de l’implication des jeunes où il aborde les défis auxquels font face les sociétés à travers le monde.

Actualités | Dans le cadre de l’article paru le 12 avril dernier par le journal de LaSalle, notons que Radouan Torkmani a été mentionné pour son parcours exemplaire.
À lire ici

*** Dans le cadre de l’initiative Leadership Montréal et avec le soutien du Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion du Québec, Concertation Montréal (CMTL) a créé le Groupe des Trente, 30 leaders inspirant.e.s iss.e.s de la diversité ethnoculturelle montréalaise.