#groupedestrente #sériedeportraits #diversité

Montréal, le 23 mai 2018 | Dans le cadre de notre série « les ambassadeurs et ambassadrices du Groupe des Trente », nous vous présentons Daniella Acosta Montana !

04 daniella

Parcours | Daniella Acosta Montana est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Montréal et étudie présentement dans deux programmes de 2e cycle. Après presque six années au CJE, elle est actuellement chargée de projet à l’Institut du Nouveau Monde pour les Écoles de citoyenneté.

Parallèlement à ses études et son travail, elle a accumulé de l’expérience en gouvernance en siégeant sur le CA de quatre OBNL aux missions fort différentes : l’Ageefep, une association étudiante de l’UdeM, la TQSOI, qui œuvre en concertation publique, la Corbeille de Pain Lac-Saint-Louis, favorisant la sécurité alimentaire et finalement, le GUEPE, un organisme environnemental. Dévouée au développement durable de la société, Daniella se joint en 2016 au Réseau des Jeunes Femmes Leaders et au Groupe des Trente.

 Actualités | Daniella a intégré depuis le mois de mars le groupe de travail « Montréal sans limites » avec l’université Concordia afin de trouver des solutions autour de l’inclusion, la diversité et surtout de l’accessibilité universelle des personnes avec des limitations fonctionnelles. De plus, le 10 mars dernier, elle a été panéliste dans le cadre de la journée organisée par la FAÉCUM et l’Institut du Nouveau Monde (INM)  pour la formation « Journée jeune femme leader ».

*** Dans le cadre de l’initiative Leadership Montréal et avec le soutien du Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion du Québec, Concertation Montréal (CMTL) a créé le Groupe des Trente, 30 leaders inspirant.e.s iss.e.s de la diversité ethnoculturelle montréalaise.