#groupedestrente #sériedeportraits #diversité

Montréal, le 18 mai 2018 | Dans le cadre de notre série « les ambassadeurs et ambassadrices du Groupe des Trente », nous vous présentons aujourd’hui Justin Bissonnette  !

12 justinParcours | Justin Bissonnette a étudié à HEC Montréal et l’Université de Tsinghua à Pékin et possède aujourd’hui le titre de CPA.
Aimant relever des défis, il a travaillé chez deux géants de l’audit financier, PwC et KPMG, avant de rejoindre l’équipe de Dundee 360 en tant que contrôleur. Justin cumule plus de 6 ans d’expérience au sein de divers conseils d’administration, notamment chez Desjardins et la Société du Jardin de Chine de Montréal. Très engagé, il a collaboré en tant que bénévole avec plus d’une douzaine d’organisations en plus de participer à plusieurs réseaux comme celui de la Jeune Chambre de commerce de Montréal. Épicurien de nature, Justin aime cuisiner, faire du sport et découvrir de nouveaux whiskeys!

Actualités | Justin Bissonnette a été nommé le 29 mars dernier Gouverneur à la Fondation Desjardins .
Pour information, la Fondation Desjardins est appuyée dans sa mission par un conseil des gouverneurs composé de 17 membres provenant des 17 conseils régionaux du Mouvement Desjardins. Celle-ci remet à chaque année plusieurs millions de dollars sous forme de bourses d’études, en plus d’aider financièrement des projets et des organismes reconnus pour leurs actions auprès des jeunes.

*** Dans le cadre de l’initiative Leadership Montréal et avec le soutien du Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion du Québec, Concertation Montréal (CMTL) a créé le Groupe des Trente, 30 leaders inspirant.e.s iss.e.s de la diversité ethnoculturelle montréalaise.