#groupedestrente #sériedeportraits #diversité

Montréal, le 26 juin 2018 | Dans le cadre de notre série « les ambassadeurs et ambassadrices du Groupe des Trente », nous vous présentons Myriam Ntashamaje !

18 myriamParcours | Rwandaise et suisse, Myriam est diplômée en relations internationales et droit international. Passionnée par les questions d’intégration, de justice et de droits humains, engagée à défendre la cause des femmes et de la jeunesse, elle a travaillé au sein d’organismes communautaires, internationaux et des Nations Unies afin de donner une voix aux sans voix. Elle est impliquée dans le domaine socio-culturel en tant que membre des CA de l’organisme Diaspora rwandaise de Montréal, de l’association Héritage et du Club des Professionnels Rwandais du Canada.

Actualités | Le 6 février dernier,  Myriam Ntashamaje, adjointe juridique dans un cabinet d’arbitrage international et ambassadrice du Groupe des Trente, a donné une ‘entrevue avec Kerlande Mibel, présidente de Zwart communication et présidente du Forum économique international des Noirs. Elles ont pu discuter des principales difficultés que doivent affronter les membres de la communauté et en particulier les jeunes Noirs.

À écouter ici : http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/desautels-le-dimanche/segments/entrevue/57765/canada-racisme-noirs-kerlande-mibel-myriam-ntashamaje-forum-economique-international

 

*** Dans le cadre de l’initiative Leadership Montréal et avec le soutien du Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion du Québec, Concertation Montréal (CMTL) a créé le Groupe des Trente, 30 leaders inspirant.e.s iss.e.s de la diversité ethnoculturelle montréalaise.