#groupedestrente #sériedeportraits #diversité

Montréal, le 27 juin 2018 | Dans le cadre de notre série « les ambassadeurs et ambassadrices du Groupe des Trente », nous vous présentons Moussa Sène !

16 moussaParcours Sociologue de formation, Moussa est chargé de projet chez Golder et Associés, une firme d’ingénierie environnementale. Il s’implique depuis plusieurs années dans des organismes communautaires. Il est membre du CA de l’organisme Canadian Roots, un organisme qui œuvre à la réconciliation entre jeunes autochtones et non-autochtones, membre du Conseil Interculturel de Montréal et intervenant social pour l’organisme Wapikoni Mobile, un organisme qui forme de jeunes autochtones aux métiers du cinéma.

Actualités | Moussa s’est entretenu avec le journaliste Réjean Bourdeau dans le cadre d’un article paru le 29 avril dernier dans La Presse. Il souligne : « Faites le pari de la diversité ! Ça peut être intimidant. Mais il y a beaucoup plus de choses à gagner qu’à perdre. »

Le 23 janvier dernier, Marie-Aline Vadius, ambassadrice du Groupe des Trente était pour la dernière fois hier membre et présidente du Conseil interculturel de Montréal. Elle a cédé sa place à son nouveau Président, qui n’est autre que Moussa Sène, ambassadeur du Groupe des Trente lui aussi !

 

*** Dans le cadre de l’initiative Leadership Montréal et avec le soutien du Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion du Québec, Concertation Montréal (CMTL) a créé le Groupe des Trente, 30 leaders inspirant.e.s iss.e.s de la diversité ethnoculturelle montréalaise.