#groupedestrente #sériedeportraits #diversité

Montréal, le 25 juin 2018 | Dans le cadre de notre série « les ambassadeurs et ambassadrices du Groupe des Trente », nous vous présentons Sherazad Adib !

23 sherazad 2Parcours | Détentrice d’une maîtrise en sociologie (UdM) et en management (HEC Montréal), Sherazad a plus de 17 ans d’expérience dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises. Elle co-fonde le Groupe investissement responsable en 2000. Elle développe ensuite des programmes en responsabilité sociales des entreprises pour des organisations telles que Bell, le Cirque du Soleil et Rona. Actuellement, elle est directrice chez Catalyst, OBNL basée à New-York qui fait la promotion de l’avancement des femmes dans les organisations. Elle a siégé au CA de la Caisse d’Économie Solidaire Desjardins pendant près de 2 ans.

Actualités |

Sherazad Adib, s’est entretenue avec le journaliste Réjean Bourdeau dans le cadre d’un article paru le 29 avril dernier dans La Presse. Elle souligne : « La diversité, ce n’est pas juste le fait d’avoir telle couleur de peau ou d’être né dans un autre pays, dit-elle. Pour grandir et innover, il faut aller plus loin que les aspects visibles. Il faut voir la personnalité, la façon de travailler, l’éducation et l’expérience de vie. C’est ce qui apporte de la valeur autour de la table. » A lire : http://bit.ly/2HCR6Hw

*** Dans le cadre de l’initiative Leadership Montréal et avec le soutien du Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion du Québec, Concertation Montréal (CMTL) a créé le Groupe des Trente, 30 leaders inspirant.e.s iss.e.s de la diversité ethnoculturelle montréalaise.