C’est avec grand enthousiasme que Concertation Montréal (CMTL) annonce le renouvellement de l’entente de partenariat avec l’Association des sociétés de développement commercial de Montréal (ASDCM), pour accompagner les territoires commerciaux dans la relance verte de la métropole.

L’entente de partenariat d’une durée de 2 ans permettra à l’ASDCM et à ses membres d’avoir un accès privilégié à l’ensemble des services d’accompagnement en transition écologique prévus dans le cadre de « J’accélère ma transition ! » de CMTL. À ce jour, c’est plus de 100 projets qui ont été réalisés par les organisations montréalaises et accompagnés par CMTL.

L’ASDCM et ses membres auront accès cet automne à des formations et à des outils qui répondront à leurs besoins, ainsi qu’au vaste réseau de partenaires de CMTL. D’ailleurs, un guide rédigé par CMTL pour outiller les SDC dans la relance verte paraîtra à cette période. Nos efforts concertés permettront l’accélération de la relance verte grâce à l’adoption de meilleures pratiques écoresponsables dans ce réseau.

L’ASDCM représente à elle seule plus de 12 500 commerces et organisations sur l’île, réunis par le biais de 20 sociétés de développement commercial (SDC). Ces SDC sont fermement engagées dans la démarche de relance verte de Montréal. CMTL épaule l’ASDCM dans le choix d’actions et de projets pour accélérer sa transition écologique depuis déjà plus de deux ans.

Concertation Montréal souhaite participer à la relance verte de la métropole en intervenant auprès de réseaux qui ont une grande portée d’action. Cette entente nous permettra de poursuivre notre fructueuse collaboration avec l’ASDCM et d’obtenir des résultats tangibles.

Richard Deschamps, président de Concertation Montréal.

Les SDC sont animées par une forte volonté de relancer notre économie sur des bases plus durables. Les commerces sont au cœur de la qualité de vie de nos quartiers et de l’identité de Montréal, leur passage à l’action inspirera l’ensemble de la population montréalaise.

Billy Walsh, président – directeur général par intérim de l’ASDCM.

À propos de l’Association des SDC de Montréal

Formée en juin 2007, l’Association des sociétés de développement commercial de Montréal (ASDCM) regroupe aujourd’hui 20 sociétés de développement commercial (SDC), lesquelles totalisent plus de 12 500 commerces et places d’affaires. Il s’agit du plus important regroupement d’entrepreneurs de l’agglomération montréalaise. La mission de l’ASDCM est de soutenir le développement des SDC et de représenter les enjeux qui les concernent en vue de contribuer à l’amélioration de leur performance ainsi que celle de leurs membres.

À propos de Concertation Montréal (CMTL)

Concertation Montréal Concertation Montréal (CMTL) a pour mission de développer la région par la concertation. Pour ce faire, elle regroupe les leaders socio-économiques et les élu.e.s municipaux de l’île de Montréal afin d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes.

CMTL est reconnue par l’agglomération de Montréal comme son interlocuteur privilégié en matière de concertation intersectorielle et de développement régional. Elle est financée par l’agglomération grâce au Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Elle regroupe près de 150 organismes et élu.e.s membres et plus de 500 partenaires, et intervient en transition écologique, éducation, sciences et technologie, enfance, jeunesse, gouvernance et diversité et parité.

Pour en savoir + |

Facebook | Twitter | LinkedIn | Instagram |@ConcertationMTL | www.concertationmtl.ca