Montréal, le mercredi, 14 octobre 2020 | COMMUNIQUÉ

Concertation Montréal (CMTL) est fière d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec l’Association des sociétés de développement commercial de Montréal (ASDCM), pour l’accompagner dans la concrétisation de ses ambitions en transition écologique.

L’entente de partenariat permet à l’ASDCM d’avoir un accès privilégié à l’ensemble des services d’accompagnement en transition écologique offerts par l’Accélérateur de CMTL. Cette entente favorisera le passage à l’action de l’ASDCM et de ses membres, en leur donnant accès à des formations et à des outils exclusifs, ainsi  qu’au vaste réseau de partenaires spécialisés de l’Accélérateur.

L’ASDCM représente à elle seule plus de 12 500 commerces et organisations sur l’île, réunis par le biais de 20 sociétés de développement commercial (SDC) locales. Ces SDC sont engagées activement dans une démarche de modernisation de leurs mandats et de relance de Montréal, respectueuse de l’environnement. CMTL épaule l’ASDCM dans le choix d’actions et projets pour accélérer leur transition écologique depuis déjà plus d’un an.

« Dans un contexte de changements accélérés, notamment climatiques, où la technologie et les savoirs évoluent très rapidement, nous voulons aider l’ASDCM et les SDC à saisir les opportunités qui s’offrent à elles afin d’accélérer leur transition écologique. Après plus de 180 projets accompagnés, nous avons développé une expertise chez CMTL pour propulser des projets en transition écologique efficaces » souligne Richard Deschamps, président de Concertation Montréal.

« Les SDC sont résolues à agir maintenant, elles sont animées par une forte volonté de transition écologique de notre économie et de participation active à la création de milieux de vie à échelle humaine. Les SDC sont des institutions emblématiques de Montréal dont les changements de pratiques peuvent se répercuter plus largement sur la communauté montréalaise » ajoute Caroline Tessier.

Concertation Montréal est fière partenaire de l’agglomération et de la Ville de Montréal.

À propos de L’Association des SDC de Montréal

En collaboration avec les différents acteurs du développement urbain, l’ASDCM contribue à promouvoir le développement économique, culturel et social dans les quartiers de Montréal, par l’émergence et la croissance des sociétés de développement commercial (SDC).

À propos de Concertation Montréal (CMTL)

Concertation Montréal Concertation Montréal (CMTL) a pour mission de développer la région par la concertation. Pour ce faire, elle regroupe les leaders socio-économiques et les élu.e.s municipaux de l’île de Montréal afin d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes.

CMTL est reconnue par l’agglomération de Montréal comme son interlocuteur privilégié en matière de concertation intersectorielle et de développement régional. Elle est financée par l’agglomération grâce au Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Elle regroupe plus de 120 organismes et élu.e.s membres et plus de 300 partenaires, et intervient en transition écologique, éducation, sciences et technologie, enfance, jeunesse, gouvernance et diversité et parité.

Pour en savoir + |

Facebook | Twitter | LinkedIn | Instagram |@ConcertationMTL | www.concertationmtl.ca

-30-

Source | Concertation Montréal (CMTL)

Contact | Carle Bernier-Genest, directeur – Affaires corporatives et Communications | 514 842-2400 # 2083