Montréal, le lundi 16 novembre 2020 | COMMUNIQUÉ

Jeudi dernier avait lieu l’assemblée annuelle des membres de Concertation Montréal ainsi qu’une soirée virtuelle et festive pour souligner le cinquième anniversaire de l’organisation. Plusieurs dizaines d’organisations et d’élu.e.s municipaux membres participaient à l’événement où nous avons pu passer en revue les résultats positifs des projets de l’organisation, comme en témoigne le bilan 2019 maintenant disponible sur le site internet de CMTL.
 
Concertation Montréal a profité de la portion célébration de l’assemblée pour décerner trois prix CMTL à des organisations parmi nos membres qui se sont particulièrement démarquées en 2020. Deux prix ont été remis pour chacun des grands champs d’activité de CMTL, soit le développement des potentiels et des talents de notre collectivité ainsi que la transition écologique. Le choix était difficile, alors s’inspirant de la résilience dont a fait preuve notre collectivité depuis le début de l’année, un prix coup de cœur a été ajouté aux deux premiers. Félicitations aux organisations lauréates!
 
Prix CMTL – Transition écologique. Remis à l’École de technologie supérieure (ÉTS) pour son engagement de tous les instants en environnement, que ce soit par la vitalité de ses centres de recherche sur le sujet ou son nouveau programme en génie de l’environnement.

Prix CMTL – Développement des potentiels. Remis à Réseau réussite Montréal pour souligner une collaboration fructueuse de longue date avec CMTL, comme ce fut le cas lors de la rentrée scolaire exceptionnelle de 2020.

Prix CMTL – Coup de cœur. Remis à l’Association des SDC de Montréal pour ses efforts à mettre en place de bonnes pratiques environnementales chez les différents commerçants des sociétés de développement commercial de Montréal et ce, malgré le contexte difficile lié à la pandémie.

L’assemblée a également permis de combler le siège attribué au collège Environnement, économie verte et biodiversité de notre conseil d’administration. C’est monsieur Emmanuel Rondia qui a été élu. Notons qu’il est aussi directeur général du Conseil régional de l’environnement de Montréal. Félicitations!

Autre fait à noter, la nouvelle vidéo officielle de Concertation Montréal a été dévoilée en primeur. Il est possible de la visionner ici.

Concertation Montréal remercie chaleureusement l’ensemble de ses membres et partenaires pour leur contribution exceptionnelle au cours des 5 dernières années. Des remerciements particuliers sont transmis à l’agglomération et la Ville de Montréal pour une collaboration précieuse qui a su confirmer le rôle essentiel que joue CMTL dans l’écosystème montréalais.
 
À propos de Concertation Montréal (CMTL)
 
Concertation Montréal a pour mission de développer la région par la concertation. Pour ce faire, CMTL regroupe les leaders socioéconomiques et les élu.e.s municipaux de l’île de Montréal afin d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes. L’organisation est financée par l’agglomération de Montréal grâce au Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. CMTL bénéficie des soutiens financiers de : Condition féminine Canada, du ministère de l’Économie et de l’Innovation et du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
 
Pour en savoir + |
Facebook | Twitter | LinkedIn | Instagram | @ConcertationMTL | www.concertationmtl.ca
 
-30-
 
Source | Concertation Montréal (CMTL)

Contact | Carle Bernier-Genest, Directeur – Affaires corporatives et Communications | 514 842 2400 # 2083