#groupedestrente #sériedeportraits #diversité

Montréal, le 8 juin 2018 | Dans le cadre de notre série « les ambassadeurs et ambassadrices du Groupe des Trente », nous vous présentons Stephan Fogaing !

26 stephan

Parcours | Stephan Fogaing est titulaire d’une maîtrise en génie aérospatial de l’École polytechnique de Montréal où il est récipiendaire du Profil de Vinci.

À l’université, il s’implique à tour de rôle comme vice-président aux affaires externes de l’Association des étudiants de Polytechnique, où il représente près de 4500 membres au niveau national lors de la crise étudiante de 2012, puis comme vice-président à l’externe de l’Association des étudiants des cycles supérieurs de Polytechnique, où il contribue directement à la création d’une nouvelle association nationale, l’Union Étudiante du Québec.

Il commence sa carrière professionnelle en 2013, chez Bombardier Aéronautique, en gestion de projet. La même année, Stephan est nommé au poste de Conseiller en aérospatiale au Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, où il conseille et assiste les autorités gouvernementales et les agents économiques afin d’optimiser le développement du secteur aérospatial.

Il profite de cette occasion pour s’impliquer également au sein du Forum des jeunes de la fonction publique québécoise, où il occupe actuellement le poste de trésorier.

*** Dans le cadre de l’initiative Leadership Montréal et avec le soutien du Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion du Québec, Concertation Montréal (CMTL) a créé le Groupe des Trente, 30 leaders inspirant.e.s iss.e.s de la diversité ethnoculturelle montréalaise.