#groupedestrente #sériedeportraits #diversité

Montréal, le 30 juin 2018 | Dans le cadre de notre série « les ambassadeurs et ambassadrices du Groupe des Trente », nous vous présentons Dorothy Alexandre !

07 dorothyParcours Entrepreneure en communication, Dorothy est engagée socialement depuis 15 ans. Elle anime des événements, modère des panels de discussion et produit du contenu numérique engagé. Elle signe notamment la réalisation et l’animation du projet ethnographique de storytelling Uptown, le podcast. Ce documentaire audio de sept épisodes porte sur le quartier montréalais Côte-des-Neiges. Ancienne animatrice à la radio, elle a œuvré pendant 7 ans comme journaliste et recherchiste au sein du Groupe TVA. Elle est actuellement présidente du Conseil des Montréalaises et du CA de la startup en économie sociale Bureau de Prod.

 Actualités | Dans le cadre de l’événement la Grande rencontre des entrepreneurs organisé le 20 avril dernier par la Jeune Chambre de commerce de Montréal – JCCM, Dorothy Alexandre a animé cette rencontre et a effectué une grande entrevue avec l’entrepreneure Juliette Brun, la fondatrice de  « Juliette et Chocolat ». La conférence était intitulée  « En affaires comme dans la vie, une histoire de passion ».

De plus, Dorothy a pu s’entretenir avec Marie-Pier Gagné du journal de Villeray – Parc Extension – Petite-Patrie, dans lequel  le Groupe des Trente est mis en valeur ! Elle soulignait que : « La diversité au sein des conseils d’administration est essentielle afin d’assurer que les décisions prises au sein d’une organisation reflètent différentes perspectives. Elle doit faire partie intégrante des valeurs d’une organisation.». Découvrez Dorothy, ambassadrice du Groupe et  résidente de l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-ExtensionÀ lire ici 

 Le 21 février 2018, Dorothy fut panéliste au séminaire «Parcours de femmes» organisé par le Centre d’action bénévole de Montréal (CABM). Dorothy animait la conférence : « Apprendre à se renouveler pour mieux avancer ». Enfin, le 8 février dernier, Dorothy Alexandre nous a  livré un beau compte-rendu de la conférence donnée par Michelle Obama le 5 février 2018 à Montréal : éducation, santé, engagement citoyen et la place des femmes, un enjeu au cœur des plusieurs initiatives de Concertation Montréal !

*** Dans le cadre de l’initiative Leadership Montréal et avec le soutien du Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion du Québec, Concertation Montréal (CMTL) a créé le Groupe des Trente, 30 leaders inspirant.e.s iss.e.s de la diversité ethnoculturelle montréalaise.