#groupedestrente #sériedeportraits #diversité

Montréal, le 20 juin 2018 | Dans le cadre de notre série « les ambassadeurs et ambassadrices du Groupe des Trente », nous vous présentons Chaïma Ben Miloud !

03 chaima

Parcours | Chaïma est titulaire d’un diplôme d’ingénieure (École polytechnique de Montréal) et d’une maîtrise en gestion de projets. Elle a travaillé chez SNC-Lavalin, Bombardier et P&WC et a été ambassadrice Centraide. Elle a également été bénévole à la Gouvernance au féminin et Conférencière avec Projet SEUR. Ces expériences lui ont permis d’être directrice des opérations chez ASOI Inc., de siéger sur le CA d’une caisse Desjardins et d’être la présidente fondatrice de la Jeune Chambre Tunisienne du Québec.

Actualités | Le 3 mai dernier, Chaïma a été  invitée par l’ambassadeur tunisien au Canada pour présenter la  Jeune Chambre Tunisienne du Québec lors d’une journée économique dans le cadre de l’événement SIAL CANADA qui recevra aussi une délégation d’hommes-femmes d’affaires de la Tunisie.
Lancée en mai 2017, et après d’une année après sa création, la  JCTQ – Jeune Chambre Tunisienne du Québec,  organisera sa première mission commerciale intitulée « Forum Canado-Tunisien Pour Le Jumelage des Entreprises Innovantes ». L’objectif du forum est de faire valoir des opportunités de partenariat entre des entreprises/investisseurs Canadiens et Tunisiens.
Chaïma, fondatrice et présidente de la  JCTQ – Jeune Chambre Tunisienne du Québec, supporte le comité organisateur ainsi que l’organisme avec son expertise en gestion de projets et les bonnes pratiques de gouvernance afin de concrétiser des projets et faire rayonner une relève de la diversité, inclusive dans la société, ce qui rejoint en effet la mission du groupe des trente. En savoir + :  ICI

*** Dans le cadre de l’initiative Leadership Montréal et avec le soutien du Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion du Québec, Concertation Montréal (CMTL) a créé le Groupe des Trente, 30 leaders inspirant.e.s iss.e.s de la diversité ethnoculturelle montréalaise.