Le vendredi 17 novembre, l’enthousiasme était à son comble alors que Concertation Montréal (CMTL) lançait officiellement la 5e cohorte du Groupe des Trente, une initiative phare visant à promouvoir la diversité ethnoculturelle et sexuelle au sein des instances décisionnelles du Québec.
L’événement réunissait des participant.e.s issu.e.s de cinq régions, soit la Montérégie, Laval, la Mauricie, la Capitale-Nationale et Montréal. Ces nouveaux talents aux parcours exceptionnels sont des leaders issu.e.s de différentes communautés, reflétant la diversité de la société québécoise. Elles et ils sont prêt.e.s à incarner le rôle d’ambassadrices et ambassadeurs pour inspirer une gouvernance inclusive.
Les membres de cette 5e cohorte bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et participeront à des formations axées sur les enjeux de gouvernance inclusive, la gestion de leur marque personnelle et les opportunités médiatiques. De plus, les nouvelles recrues seront encouragées à participer à des activités de réseautage pour développer des liens solides et faire rayonner leurs profils, offrant ainsi des modèles de réussite inspirants pour la relève.
Se joignent donc aux 120 membres des 4 cohortes précédentes:
- Seynabou Ba
- Luis Cisneros
- Aminata Fall
- Nerlande Gaetan
- Sussy Galvez
- Camille Esther Garon
- Vanessa Gauthier
- Sarah Kitzy Gineau-Delyon
- Tanya Greenidge
- Souleymane Guissé
- Joel de Jesús Gutiérrez Martinéz
- Amanda Jean-Gilles
- Maxime Jong
- Charlyse Katako
- Harold Selom Kpodar
- Adil Mansouri
- Sherley Normandeau
- Nosra Reguig
- Sarah Renaud
- Aurore Robert-Mavounia
- Jade-Élie Savoie
- Christelle Wanko Tchatchouang
- Yannice Therese
CMTL félicite chaleureusement ces nouvelles ambassadrices et nouveaux ambassadeurs pour leur engagement à poser des actions concrètes visant à encourager les personnes issues de groupes sous-représentés à s’intéresser à la gouvernance et à siéger au sein de conseils d’administration. Grâce à la précieuse participation de ces talents, CMTL est fière de contribuer à une meilleure représentativité dans les sphères décisionnelles de la société québécoise.
Créé en 2017 par CMTL, le programme du Groupe des Trente s’inscrit dans l’initiative «Un Québec qui rayonne par sa diversité», soutenue financièrement par le Programme d’appui aux collectivités du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
À PROPOS DE CONCERTATION MONTRÉAL
Concertation Montréal (CMTL) est le réseau des réseaux par lequel les élu.e.s et les leaders socioéconomiques s’unissent pour développer Montréal à travers trois grandes familles de projets, lesquelles visent à renforcer la vie démocratique, à favoriser la parité, la diversité et l’inclusion, et à accélérer la transition écologique.
CMTL est reconnue par l’agglomération de Montréal comme son interlocutrice privilégiée en matière de concertation intersectorielle et de développement régional. Elle est également soutenue par l’agglomération grâce à la participation financière du gouvernement du Québec. Elle regroupe près de 150 organismes et élu.e.s membres et plus de 500 partenaires.
POUR EN SAVOIR + |
Facebook | Twitter | LinkedIn | Instagram | YouTube | www.concertationmtl.ca