Montréal, le 18 février 2021

Depuis maintenant 6 ans, CMTL participe activement aux Journées de la persévérance scolaire (JPS), une initiative propulsée par Réseau Réussite Montréal. La campagne de 2021 se déroulait cette semaine autour de la thématique : « Un moment pour eux ». La contribution spécifique de CMTL aux JPS est de mobiliser les élu.e.s municipaux pour ajouter leur voix à cette vague de soutien des élèves et du personnel scolaire, par l’entremise de leurs réseaux sociaux.

Cette mobilisation, particulièrement cruciale en ces temps de pandémie et d’isolement, fait réellement une différence auprès des jeunes. Comme le démontrait un sondage mené dans le cadre des JPS 2018, ce sont les encouragements qui arrivent en tête de liste lorsque nous demandons aux élèves ayant déjà pensé décrocher ce qui les a poussé.e.s à persévérer.

Nous avons donc proposé aux élu.e.s d’y aller de leurs propres publications, en félicitant une personne en particulier, en saluant un bon coup d’une école de leur territoire ou même en favorisant le vote de résolutions dans leurs conseils de Villes liées ou d’arrondissement. Les membres du conseil d’administration de CMTL, qui se réunissaient hier, ont donné l’exemple. On dénote déjà une participation enthousiaste, comme en font foi les nombreuses résolutions votées ou publications produites, notamment du côté de LaSalle, Verdun, Saint-Laurent et Montréal-Est, ainsi que l’abondance de publications des élu.e.s que vous pouvez découvrir en suivant le mot-clic #unmomentpoureux.

Le conseil d’administration de CMTL encourage tout le monde, élu.e.s et leaders de Montréal, à contribuer, si ce n’est déjà fait, à cette campagne. N’hésitez pas à recourir aux outils téléchargeables offerts par Réseau Réussite Montréal que vous trouverez en suivant ce lien: http://jembarque.ca/fr/

À propos de Concertation Montréal (CMTL)

Concertation Montréal a pour mission de développer la région par la concertation. Pour ce faire, CMTL regroupe les leaders socioéconomiques et les élu.e.s municipaux de l’île de Montréal afin d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes. L’organisation est financée par l’agglomération de Montréal grâce au Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. CMTL bénéficie des soutiens financiers de : Condition féminine Canada, du ministère de l’Économie et de l’Innovation et du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Pour en savoir + |
Facebook | Twitter | LinkedIn | Instagram | @ConcertationMTL | www.concertationmtl.ca
 
-30-
 
Source | Concertation Montréal (CMTL)

Contact | Carle Bernier-Genest, Directeur – Affaires corporatives et Communications | 514 842 2400 # 2083