Catégories
Brèves

CMTL, partenaire de diffusion d’ACCRO 2019!

Concertation Montréal est à nouveau partenaire de diffusion d’ACCRO ! L’événement 2018 a réuni plus de 500 personnes, avec 4 000 expériences vécues et 150 entreprises influentes, ACCRO est de retour pour une 4e édition cette année !

Un laboratoire renouvelé afin d’optimiser l’expérience de l’événement : une nouvelle date et un nouveau lieu !

ACCRO2019_banniere_Article31maiLaboratoire vivant et créatif : activations de marque pour l’industrie expérientielle
ACCRO est un laboratoire d’activations de marque qui vous permet de faire le plein d’inspiration pour vos projets de communication, de marketing expérientiel et d’événementiel. C’est une chance de tisser des liens d’affaires avec des partenaires locaux, très créatifs et innovants. L’idée est de renouveler vos approches en matière de technologie, marketing, design et bien plus! Une vision globale et une approche complémentaire.
Joannie Bergeron, fondatrice d’Immersive Productions et ACCRO, est derrière cette initiative créative pour l’industrie expérientielle du Québec. Il y a trois ans, cette dernière a mis sur pied l’événement, une création qui fait du sens avec sa vision, c’est-à-dire oser faire les choses différemment. « L’événement répond à des besoins concrets de l’industrie qui sont de tester, d’expérimenter, de vivre les propositions des créateurs, des startups et des entreprises locales, afin de gérer le risque associé à l’intégration de nouveauté dans les projets. Ce besoin d’engendrer une réelle compréhension, rétention et intégration de cette innovation, sous toutes ses formes et à travers l’ensemble de ses composantes, est bien réel », mentionne-t-elle.

2019, sous le signe de la nouveauté
Une image vaut mille mots | Afin de mieux correspondre à l’ADN d’ACCRO, de bien illustrer son rôle de facilitateur et de mobilisateur au sein de l’industrie de l’innovation et de l’expérientiel, l’équipe a effectué cette année plusieurs séances de positionnement et de réflexions stratégiques.
C’est en travaillant en étroite collaboration avec l’agence Tribeca qu’ils ont traduit en image la mission ACCRO, une belle évolution de l’événement. L’équipe Tribeca a réussi à mettre en place une direction artistique parfaitement alignée à la vision! Du beau travail.

Nouvelle date et nouveau lieu
C’est à travers cette réflexion stratégique qu’ils ont également pris la décision de changer la date et le lieu, permettant au laboratoire ACCRO d’évoluer et de soutenir sa croissance créative.

Pourquoi les 7 Doigts de la main ?
Il est important pour le Réseau ACCRO de toujours choisir un lieu aligné à sa vision et permettant un canevas créatif. Les 7 Doigts de la main se sont avérés des partenaires idéaux afin de créer le laboratoire d’activations de marque. Polyvalent, axé sur la création, sur l’innovation, avec un angle circassien, donc offrant plusieurs espaces centraux et à la fois personnalisés, c’était un choix tout naturel. Un lieu de haut niveau et central à Montréal.

Un espace complet qui sera également habité par la communauté ACCRO le 7 novembre prochain. Une date stratégique permettant aux professionnels de l’industrie de vivre pleinement leur rentrée en septembre et d’entamer le processus d’inspiration afin d’ajouter une touche d’innovation dans leur projet en 2020 et, pourquoi pas, finir l’année en beauté.

Connexions | Collaborations | Expériences | Contenu
Ces 4 mots définissent parfaitement ce qu’est ACCRO et ce qui attend les participants. L’expérience totale ACCRO permet d’activer son inspiration avant même de vivre une soirée d’expérimentations, et ce, à travers des panels, ateliers et tables de réflexion. L’occasion parfaite de bien se préparer pour le Lab d’activations de marque offrant une trentaine d’expériences en continu, des zones créatives et des trucs et astuces. Un parcours complet entre contenu et expériences dans le but d’activer votre créativité, faire le plein de nouvelles idées et amplifier vos projets.