Trouve ton C.A.
***Les inscriptions pour cette prochaine édition de Trouve ton C.A. sont maintenant closes***
Vous souhaitez vous impliquer au sein d’un C.A. ou vous représentez une organisation à la recherche d’un.e candidat.e.? Inscrivez-vous à notre Banque de candidatures de la diversité!
Participez à la 5e édition montréalaise de Trouve ton C.A.
Trouve ton C.A. est de retour le 29 avril 2025, de 18h à 20h30!
Organisé par Concertation Montréal (CMTL), cet événement incontournable favorise la rencontre entre des professionnel.le.s notamment issu.e.s de la diversité, et des représentant.e.s d’organisations ayant des postes d’administratrices et d’administrateurs à pourvoir et souhaitant diversifier leurs instances pour qu’elles soient plus représentatives de la société québécoise.
Trouve ton C.A. vise à encourager le réseautage et les échanges, ainsi qu’à promouvoir une gouvernance inclusive. L’édition 2024 a permis la nomination de 43 nouvelles administratrices et nouveaux administrateurs au sein de 26 des 49 organisations présentes.
L’événement est réalisé avec la participation financière du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Le bassin de candidat.e.s sera essentiellement issu de la Banque de candidatures de la diversité, une initiative de CMTL soutenue par l’agglomération de Montréal.
Trouve ton C.A. est entièrement gratuit et s’adresse aux représentant.e.s d’organisations et candidat.e.s résidant autant dans l’agglomération de Montréal que dans les autres régions du Québec.
L’événement se tiendra au centre-ville de Montréal, dans un lieu facilement accessible en transport en commun. L’adresse sera dévoilée ultérieurement aux candidat.e.s et représentant.e.s d’organisations dont la participation sera confirmée.
Pour toute question, vous pouvez communiquer par courriel avec Stéphanie Lécole à slecole@concertationmtl.ca.

Bien que l’événement ait lieu en présentiel, nous utilisons le support de la plateforme PairConnex pour faciliter les échanges. Ainsi, nous vous invitons à compléter un questionnaire qui permettra aux participant.e.s d’en apprendre davantage sur vous.
Dans les jours précédant l’événement, le profil de chaque participant.e sera rendu public. Vous serez alors en mesure de consulter le profil des candidat.e.s et de visiter les vitrines virtuelles des organisations attendues. Des suggestions de connexion vous seront également faites. Vous pourrez également initier les échanges et planifier des rencontres avec les participant.e.s qui vous intéressent le soir de l’événement.
Vous pourrez éditer votre profil à tout moment. Toutefois, veuillez noter que les questionnaires incomplets ne seront pas considérés.
Vous souhaitez vous impliquer au sein d’un conseil d’administration?
***Les inscriptions pour les candidat.e.s sont maintenant complètes!***
Trouve ton C.A. est une occasion unique de rencontrer une cinquantaine de représentant.e.s d’organisations ayant des postes à combler. Vous bénéficierez également d’activités en ligne pour vous préparer efficacement à la soirée de réseautage:
- Une séance d’information sur le déroulement de l’événement, le jeudi 10 avril 2025, de 18h à 19h, au cours de laquelle vous prendrez connaissance des informations indispensables pour optimiser votre expérience lors de la soirée du 29 avril.
- Un panel «S’engager au sein d’un C.A. grâce à Trouve ton C.A.» au cours duquel trois candidat.e.s jumelé.e.s lors de l’une des deux dernières éditions partageront leurs témoignages et conseils, le mardi 22 avril, de 18h à 19h30; accessible sur la plateforme PairConnex.
- Le webinaire «Mes premiers pas à titre de membre d’un conseil d’administration» offert par Alexandra Langelier, M. Sc., CPA, vice-présidente exécutive de l’Institut sur la gouvernance (IGOPP), le vendredi 25 avril, de 12h à 13h.
Vous représentez une organisation?
***La soumission des candidatures des organisations est maintenant close!***
Si vous êtes actuellement à la recherche de nouvelles administratrices et de nouveaux administrateurs, nous vous invitons à publier un appel à candidatures via ce formulaire en ligne.
Vous avez des questions? Consultez notre document de foire aux questions!