« Rêver le Montréal durable de demain » a permis d’offrir aux jeunes Montréalaises et Montréalais de 15 à 35 ans la chance de développer 4 rêves qui ont émergé du Sommet #Jeunesse375MTL, afin de les traduire en projets concrets et pertinents pour la démarche Montréal durable 2016-2020.

En plus de gagner une bourse de 10 000 $, un représentant de l’équipe gagnante, Jérôme Lin, a pu participer au Congrès mondial ICLEI le 19 juin dernier lors de la plénière Visions pour les villes et les régions en 2030 : assurer une action systémique et inclusive, afin de partager son expérience et de présenter son projet.

Dans les prochains mois, les participant.e.s bénéficieront de l’aide de l’Accélérateur Montréal durable, du Forum jeunesse de l’île de Montréal et de la Ville de Montréal afin de mettre en œuvre le projet.

Les membres de l’équipe gagnante sont : Jérôme Lin, Véronique Boyer, Guillaume J. Grenier et Laura Bédard Hillman.

« Les Cueillettes urbaines, c’est un projet rassembleur qui vise à connecter les jardiniers amateurs montréalais. Grâce à une plateforme en ligne et à des journées où les plus fervents jardiniers acceptent d’ouvrir les portes de leur jardin pour transmettre leur savoir-faire et partager d’éventuelles récoltes, ce projet se veut une source d’inspiration pour voir les initiatives en agriculture urbaine se multiplier sur le territoire de Montréal. » a expliqué monsieur Jérôme Lin.

Article de presse |

21 06 2018 | GAIA 

Retour en images |