Montréal, le 29 janvier 2019 | Cette année encore, CMTL lance une grande campagne de mobilisation auprès des élu.e.s pour les prochaines Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui auront lieu du 11 au 15 février prochain.

VF sceau reussite éducative 2019

L’objectif est de mobiliser les élu.e.s à s’engager activement ! Le lancement de la mobilisation a eu lieu hier en marge du conseil municipal au cours duquel 103 élu.e.s étaient présent.e.s.

 

Monsieur Richard Deschamps, président de Concertation Montréal, a pu rappeler l’importance de soutenir la réussite éducative des jeunes montréalais et montréalaises.
Ce fut aussi l’occasion de présenter une capsule vidéo réalisée par CMTL mettant en scène des jeunes persévérant.e.s montréalais.e.s et des élu.e.s engagé.e.s dans la réussite éducatives des jeunes. À visionner ICI

Les élu.e.s ont été invités à aller à la rencontre d’organismes ou de jeunes afin de leur remettre un certificat de la persévérance scolaire. Tous les gestes posés sont un « + »pour la réussite de nos jeunes.

#JPS2019 #LesÉlusPourLaRéussiteÉducative


Pour contribuer à l’effort collectif et encourager la réussite éducative des jeunes Montréalaises et Montréalais, Concertation Montréal (CMTL), qui réunit tant des élu.e.s municipaux que des acteurs socio-économiques, s’est engagée à soutenir les actions des élu.e.s municipaux dans cet important défi collectif. Pour ce faire, nous avons mis en place depuis un an le comité « Réussite éducative, les élu.e.s s’engagent ! » qui a pour mission de mobiliser et de promouvoir les actions des élu.e.s de l’agglomération envers la réussite de nos jeunes.

À ce titre, CMTL a déjà mis en place une série d’initiatives, avec notamment, des jumelages entre des élu.e.s et des jeunes dans le cadre d’Une soirée à l’hôtel de ville, qui est organisée tous les mois. Ces événements ont permis à des jeunes de plusieurs arrondissements de rencontrer leurs élu.e.s. Lors de ces soirées, les jeunes ont  la chance de visiter l’hôtel de ville, de manger avec les élu.e.s, de rencontrer la présidente du conseil municipal et d’assister à une partie de la période de questions du public. Cette initiative fût un succès en 2018 et se poursuivra en 2019.