Catégories
CMTL Nouvelles Environnement

La cartographie des corridors verts montréalais | L’équipe derrière le projet

Portrait de l’équipe Hackcité | Épisode 1

Dans la foulée du Hackcité, le défi des données vertes, qui avait lieu pendant le Printemps numérique, Concertation Montréal, la Soverdi, Anagraph et une équipe de jeunes professionnels travaillent actuellement à la création d’un outil cartographique pour faciliter le développement des corridors verts à Montréal.

D’ici à ce que tout soit prêt, il nous fait plaisir de vous présenter chaque semaine, les membres de l’équipe qui travaillent sur ce projet. Commençons aujourd’hui avec André et Iris.

andre-01André-John Mas
Pourquoi participez-vous à ce projet?
Pour créer une plateforme que facilite la communication entre la ville, les créateurs de corridors verts et les citoyens afin d’améliorer l’espace où nous vivons.

Qu’est-ce que représente la biodiversité pour vous ?

Une ville sans nature est une ville qui vit mal, nous en avons besoin pour notre santé! De plus, les arbres permettent de réduire les zones de chaleur et fournissent des espaces plus frais, à l’abri du soleil durant les périodes de canicule.

Biographie
André John Mas est développeur de logiciel. Il possède un baccalauréat comme computer science. Il travaille depuis 16 ans dans l’industrie et développe des solutions informatiques pour divers domaines.

 

Iris Godbout
Pourquoi participez-vous à ce projet ?
Je participe à ce projet pour contribuer à améliorer la diversité des espaces verts de la ville de Montréal. Je veux participer à créer une meilleure qualité de vie dans notre ville.

Qu’est-ce que représente la biodiversité pour vous ?

Elle permet d’assurer durablement le maintien des écosystèmes. Elle doit être riche et diversifiée au niveau de sa faune et de sa flore. Elle est nécessaire à notre vie et celle des générations futures.

Biographie
Iris Godbout a étudié en beaux-arts et en gestion. Elle travaille présentement dans le merveilleux monde du multimédia. Son intérêt pour l’écologie l’a emmenée à participer au Hackcité, le défi des données vertes en mai 2016, où elle et son équipe ont remporté le premier prix pour la meilleure visualisation de données vertes.

À suivre !