Montréal, le 14 août 2018 |

Du 7 août au 7 septembre prochain, la 10e édition d’Accueil Plus se met en place !

Accueil Plus s’adresse aux étudiant.e.s internationaux arrivant à l’aéroport Montréal-Trudeau en vue d’étudier dans un établissement d’enseignement universitaire ou collégial québécois. Les services proposés sont gratuits et leur permettent d’arriver en toute tranquillité !

 

Les services offerts |

Un parcours simplifié au bureau de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) permet aux étudiant.e.s de gagnez du temps ! En effet, grâce aux informations transmises par les étudiant.e.s internationaux dans le formulaire d’inscription, l’équipe de l’ASFC est en mesure de préparer leur permis d’études à l’avance. Le service Accueil Plus a été conçu pour simplifier l’arrivée des étudiant.e.s en réduisant leur temps d’attente.

L’équipe d’accueil à l’aéroport du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (MIDI) : Une fois les procédures d’immigration complétées à l’Agence des services frontaliers du Canada, les étudiant.e.s internationaux sont accueilli.e.s par l’équipe d’accueil à l’aéroport du MIDI. Des représentants du gouvernement leur fourniront des renseignements utiles pour la durée de leur séjour au Québec.

Le kiosque d’accueil des étudiants internationaux situé dans le hall d’arrivée des vols internationaux est l’endroit où se déroulera l’activité d’accueil des étudiant.e.s internationaux. Une équipe d’agent.e.s d’accueil y attendra les étudiant.e.s pour les informer et les orienter dès leur arrivée.

En tant que partenaire d’Accueil Plus, CMTL vous offre une série de vidéos présentant ce service !

Capsules vidéos  |
L’arrivée
Découvrir le Québec
Accueil Plus fête ses 10 ans !

Pour en savoir + | Accueil Plus