Parcourir les appels à candidatures
Appel à candidatures - Conseil d'administration CANA
- Montréal
Date limite de candidature30 avril 2025
Les Sociétés de Ste-Croix ont créé le CANA (Carrefour d’Aide aux Nouveaux Arrivants) en 1979 dans le but de venir en aide aux réfugié.e.s de la mer du Sud-Est asiatique. En 1986, le CANA a été reconnu comme un organisme à but non lucratif. Bien implanté dans le quartier d’Ahuntsic, le CANA a grandi au fil des années et a offert de nombreux services gratuits aux personnes issues de l’immigration venant des quatre coins du monde.
Depuis 40 ans, le CANA a acquis une grande expertise dans l’accompagnement et l’intégration des personnes immigrantes en leur offrant gratuitement différents services individuels et activités collectives.
Notre mission est de permettre aux personnes issues de l’immigration de prendre pleinement leur place dans une société québécoise plus juste et plus inclusive.
1- RESPECT : reconnaitre la dignité de chaque personne, sa valeur et sa diversité.
2- BIENVEILLANCE : accepter inconditionnellement chaque personne sans jugement et faire en sorte que nos actes soient guidés par les principes d’empathie, de patience et de calme.
3- SOLIDARITÉ : faire de l’intégration l’affaire de toustes : créer des espaces sécuritaires de rencontre, de partage et d’entraide dans la communauté.
4- ÉQUITÉ : accueillir, et donner un accompagnement de qualité et gratuit indépendamment du statut migratoire.
5- CONTINUITÉ : pérenniser une offre de service multiple et complète basée sur nos savoirs acquis depuis 1979.
Le Conseil d’administration constitue une variété de compétences, de leadership et d’ouverture à la diversité culturelle. Il amène également une vision globale dans la gouvernance de notre organisme à but non lucratif. Nous recherchons de deux (02) personnes possédant une expertise dans un des domaines suivants :
- Finance / Comptabilité - Trésorier
- Légale / Juridique
- Philanthropie
- Gouvernance
Présidente
Vice-président
Secrétaire
2 administrateur.trice.s et 2 postes vacants
Implication
- 6 rencontres annuelles
- Participation à des comités du Conseil
Les administrateur.trice.s sont couvert.e.s par une assurance-responsabilité.
- Environ 50-100 h/an (rencontres, travail préparatoire en vue des rencontres, participation à des activités)
Faites parvenir une lettre d’intention accompagnée de votre curriculum vitae à : leila.s@lsconseilrh.com
30 avril 2025
18 juin 2025
Merci à nos partenaires
Nous remercions nos partenaires qui agiront à titre d’antennes régionales pour la coordination de l’initiative «Un Québec qui rayonne par sa diversité» dans leur région respective: