Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Réseautage Techno au féminin

17 novembre 2022 @ 18 h 00 - 21 h 00

À propos de cet événement

Le Mouvement montréalais Les Filles & le code, une initiative de Concertation Montréal (CMTL), organise l’événement de réseautage Techno au féminin, pour une 3e année.

Cette soirée vise à créer des maillages entre des entreprises, des professionnelles reconnues du milieu des technologies et des étudiantes postsecondaires en période de choix de carrière ou de formation. Elle permet de faire des rencontres privilégiées et des échanges de connaissances.

Sous format micro ouvert, la parole sera donnée aux professionnelles et aux étudiantes. Les unes seront à la recherche d’idées, de savoir-faire, de conseils techniques, de mentores, les autres seront prêtes à partager leur expertise, leur temps et leurs idées. Des entreprises pourront aussi offrir des stages, des visites d’entreprises et des bourses destinées aux étudiantes en technologies.

L’esprit de la soirée? Donner, recevoir et réseauter dans une optique de développement de communauté.

Pour qui? Organisations et professionnelles en tech, et étudiantes postsecondaires passionnées de tech et en période de choix de formation ou de carrière.

Cocktail dinatoire offert.

Gratuit, inscription obligatoire avant le 10 novembre à 17h.

Cliquez ici pour inscription et information

DÉROULEMENT DES OFFRES

Les organisations et professionnelles sont invitées à faire une offre alléchante à l’intention des étudiantes présentes lors des deux périodes de l’activité de micro ouvert. Les offrant.e.s passeront donc à un de ces deux moments. Une première séance avec 5 offres d’entreprises/OBNL + 5 demandes d’étudiantes où chacune sera invitée à prendre le micro durant 2-3 minutes pour présenter son offre ou faire sa demande. De même pour la deuxième séance.

OBJECTIFS DE LA SOIRÉE

Outiller la relève féminine et contribuer à son développement académique et professionnel.

  • MAILLER: créer des rencontres entre les étudiantes et les professionnelles
  • MOBILISER: engager le milieu des technologies à développer des projets concrets favorisant une présence accrue des femmes dans le secteur
  • DÉMYSTIFIER: montrer la pluralité des parcours et des possibilités de carrières en TI

PUBLIC ATTENDU

60 et plus d’étudiantes de niveaux collégial et universitaire

20 et plus de professionnelles actives en technologies et intéressées à inspirer la relève féminine en TI

10 représentant.e.s d’entreprises qui offriront des avantages aux participantes : stages, bourses d’admission à un programme d’études, visites d’entreprise, etc.

MERCI À NOS PARTENAIRES

Banque Nationale, École NAD-UQAC, École de Technologie Supérieure (ÉTS), Espace pour la vie (Planétarium), Genetec Inc., Ivado, Morgan Stanley, Polytechnique Montréal, Société des Arts Technologiques (SAT)

Cet événement s’inscrit dans le cadre du Mouvement montréalais Les Filles & le code (MMFC), qui vise à maximiser le potentiel des initiatives montréalaises pour amener plus de filles à développer des compétences technologiques.

STATISTIQUES PARLANTES

Le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) occupe une place importante dans l’économie de la région de Montréal. On compte près de 105 000 personnes à l’emploi en TIC, ce qui représente 10% de la main-d’œuvre totale de Montréal. Pourtant, moins de 30% des emplois sont occupés par des femmes. À l’échelle québécoise, et dans les 15 dernières années, la présence des femmes travailleuses dans ce secteur florissant au poids économique important ne progresse pas. Source: TECHNOCompétences 2021

Détails

Date:
17 novembre 2022
Heure :
18 h 00 - 21 h 00
Évènement Tags:
, , , , , , , ,

Lieu

Planétarium Rio Tinto Alcan | Espace pour la vie
4801, Avenue Pierre-de Coubertin, Montréal
Montréal, qc H1V 3N4 Canada
+ Google Map