Montréal, le 29 septembre 2015 | C’est avec beaucoup de fierté que Concertation Montréal annonce la composition de son conseil d’administration, formé de 15 membres, élus municipaux et représentants socioéconomiques.
Sept élus municipaux ont été nommés par le conseil d’agglomération de Montréal à sa réunion de jeudi dernier, le 24 septembre, pour un mandat d’administrateurs se terminant en mars 2018. Il s’agit de :
Mesdames
- Karine Boivin-Roy, élue de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
- Marie-Eve Brunet, élue de Verdun
- Érika Duchesne, élue de Rosemont-La-Petite-Patrie
- Louise Mainville, élue du Plateau-Mont-Royal
Messieurs
- Robert Coutu, maire de Montréal-Est
- Richard Deschamps, élu de LaSalle
- Marc-André Gadoury, élu de Rosemont-La-Petite-Patrie
Lors de l’assemblée des membres, qui s’est tenue hier soir le 28 septembre, les huit membres socioéconomiques ont été élus, pour un mandat se terminant en mars 2017. Ils et elles représentent un éventail large de la collectivité montréalaise :
Mesdames
- Édith Cyr, de Bâtir son quartier, représentant le collège Comité d’économie sociale de l’île de Montréal,
- Coralie Deny, du Conseil régional de l’environnement de Montréal, représentant le collège Environnement, économie verte et biodiversité,
- Nathalie Fortin, du Forum régional sur le développement social de l’île de Montréal, représentant le collège Développement social et cadre de vie,
- Nadine Gelly, de la Vitrine Culturelle, représentant le collège Culture et créativité,
- Lina Raffoul, d’Horizon Carrière, représentant le collège Travail et employabilité,
- Francine Verrier, de l’École de technologie supérieure, représentant le collège Éducation, savoir, science, technologie et recherche,
Messieurs
- Steve Foster, de la Chambre de commerce LGBT du Québec, représentant le collège Économie et attractivité internationale,
- Santiago Risso, du Forum jeunesse de l’île de Montréal, représentant le collège Diversités et potentiels humains.
Au cours des prochains jours, le conseil d’administration se réunira pour nommer les dirigeants et dirigeantes de l’organisation.
Avec ces nominations, CMTL peut compter à la fois sur un vent nouveau de relève et sur l’expertise des personnes qui étaient déjà présentes à la formation de CMTL pour amorcer le travail de positionnement et de gouvernance qui fondera son action au cours des prochaines années.
Les 50 membres présents à l’assemblée ont profité de ce moment pour souligner le travail exceptionnel de la présidente sortante de Concertation Montréal, madame Manon Barbe. Madame Barbe ayant décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat à la présidence de Concertation Montréal, les membres ont tenu à lui rendre hommage, rappelant qu’elle a été impliquée d’abord au Conseil régional de développement de l’île de Montréal (CRDÎM) puis à la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ), qu’elle a présidée de 2008 à 2015. Madame Barbe a dû, dans la dernière année, conduire les travaux de fermeture de la CRÉ de Montréal, suite à la décision gouvernementale de mettre fin à cette organisation. Elle a en même temps tenu la barre de la création et de la mise en œuvre de Concertation Montréal où elle a assumé la présidence jusqu’à ce jour.
Rappelons que Concertation Montréal est soutenue par l’agglomération de Montréal. Elle a pour mission de favoriser et d’animer le développement régional par la concertation, ainsi que d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes.
– 30 –
À propos de Concertation Montréal (CMTL)
Concertation Montréal (CMTL) a pour mission de développer la région par la concertation. Pour ce faire, elle regroupe les leaders socio-économiques et les élus municipaux de l’île de Montréal afin d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes. Concertation Montréal est une organisation résolument tournée vers l’innovation. Elle apporte son expertise au sein de différents secteurs tels que le savoir, l’éducation et les sciences, la jeunesse et la diversité, la gouvernance, la créativité numérique, l’environnement et la sécurité alimentaire.
Suivez-nous sur :
Facebook + Twitter | ConcertationMTL
LinkedIn | Concertation Montréal (CMTL)
Source | Concertation Montréal (CMTL)
Contact | Concertation Montréal (CMTL) | Laetitia Laronze, responsable des communications | 514 842 2400 # 2516 | llaronze@concertationmtl.ca