Le président de Concertation Montréal (CMTL), M. Richard Deschamps, est heureux d’annoncer le choix du conseil d’administration pour la nomination de notre nouvelle direction générale. Il s’agit de M. Carle Bernier Genest, qui a longtemps occupé chez CMTL le poste de directeur des Communications et des Affaires corporatives, avant d’accepter récemment d’assurer par intérim la direction générale. Cette nomination survient au terme d’un processus de sélection ouvert, soutenu par une firme spécialisée. M. Deschamps explique :
« Nous voulions non seulement choisir la bonne personne pour occuper ce poste névralgique, mais notre objectif était aussi que la nouvelle direction générale soit à l’image de l’ambition que nous avons pour l’organisation. Après s’être mesuré à d’autres candidatures de taille, Carle Bernier-Genest a fait consensus, et c’est avec joie que nous confirmons sa nomination. Fort de ses expériences en communication, en politique et en développement durable, il saura mettre à profit ses expertises et ses réseaux pour faire croître et rayonner CMTL. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter sur son expertise en développement régional, reconnue depuis plus de quinze ans. »
Richard Deschamps, président de Concertation Montréal
Diplômé en sciences politiques et en communication de l’UQAM, ancien journaliste et conseiller municipal, M. Bernier-Genest cumule plus de 30 ans d’expérience avec des conseils d’administration, ayant œuvré successivement sur les enjeux jeunesse, LGBTQ, de commerce équitable, de réussite éducative et de développement régional. D’abord embauché en 2010 par la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, l’organisme ayant précédé Concertation Montréal, il contribue à l’évolution de CMTL depuis sa fondation.
« Je suis honoré de la confiance que me témoigne le conseil d’administration. Elle révèle certaines valeurs fondamentales de l’organisation, comme la place de la diversité sur les lieux décisionnels. C’est donc avec enthousiasme que j’entame ce mandat, qui me permettra de renforcer le rayonnement de nos réalisations, de mobiliser nos membres et nos partenaires et d’accroître notre capacité d’action dans les prochaines années. Tout cela sera possible grâce à l’excellente équipe de travail qui m’accompagne et grâce à tout le chemin déjà parcouru depuis la fondation de l’organisme. »
Carle Bernier-Genest, directeur général de Concertation Montréal
Le conseil d’administration, l’équipe de travail et le nouveau directeur général de CMTL tiennent d’ailleurs à souligner l’apport incroyable de Mme Marie-Claire Dumas, qui a occupé le rôle de directrice générale depuis la fondation de l’organisme. Elle a su créer et faire croître l’organisation depuis 2015, en lui donnant des assises solides et des projets structurants pour le développement de la Métropole. C’est sur ces acquis que M. Carle Bernier-Genest pourra maintenant construire l’avenir!
À propos de Concertation Montréal (CMTL)
Concertation Montréal (CMTL) a pour mission de développer la région par la concertation. Pour ce faire, elle regroupe les leaders socio-économiques et les élu.e.s municipaux de l’île de Montréal afin d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes.
CMTL est reconnue par l’agglomération de Montréal comme son interlocuteur privilégié en matière de concertation intersectorielle et de développement régional. Elle est financée par l’agglomération grâce au Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Elle regroupe près de 150 organismes et élu.e.s membres et plus de 500 partenaires, et intervient en transition écologique, éducation, sciences et technologie, enfance, jeunesse, gouvernance et diversité et parité.
Pour en savoir + |
Facebook | Twitter | LinkedIn | Instagram | YouTube | www.concertationmtl.ca