Précisez la date de création de l’organisme, la forme juridique et le régime constitutif, le contexte, les services offerts, le territoire et les publics desservis, etc.
Précisez le nombre de postes recherchés; détaillez les expertises et expériences recherchées afin de compléter les compétences déjà existantes et d’appuyer l’organisation dans ses orientations stratégiques et de l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs. Nous vous conseillons d’utiliser une matrice de compétences pour vous aider à bien cerner vos besoins de recrutement; précisez les exigences : ordre professionnel, territoire de résidence, profil socio-démographique, etc.
Nombres de rencontres du conseil, lieu, modalités et durée des rencontres; participation à un ou plusieurs comités, participation à des activités de recherche de financement, durée du mandat.
Nous vous recommandons d’ajouter un petit paragraphe relatif à l’équité, la diversité et l’inclusion si cela fait partie de vos engagements et pratiques internes afin d’encourager les personnes issues de groupe sous-représentés à postuler.
Précisez les documents à envoyer ou compléter, le nom et prénom de la personne contact et son courriel, et l’ensemble des étapes du processus de recrutement et de sélection (élection, cooptation, nomination).