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Appel de candidatures pour siéger au conseil d'administration de la Fondation du Collège de Rosemont

  • Montréal

Date limite de candidature21 novembre 2024

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Présentation de l'organisme

La Fondation du Collège de Rosemont a pour but d'avoir un impact significatif dans la vie des étudiant.e.s du Collège de Rosemont en soutenant leurs projets et en les encourageant à persévérer et à s’engager dans leur parcours. De par ses activités, elle favorise un milieu de vie pédagogique accessible et innovant.

La Fondation est un partenaire de confiance du Collège pour aider à la réalisation de projets visant le bien-être des étudiant.e.s et de la communauté.

 

Mission et vision de l'organisme
Mission

La Fondation du Collège de Rosemont favorise l’accessibilité aux études en contribuant au développement d’un milieu éducatif humain et inclusif.

Elle offre des programmes de bourse d'études et de soutien, ainsi qu’un programme d'aide financière en collaboration avec le Collège et destiné aux étudiant.e.s qui en éprouvent le besoin.

Enfin, la Fondation encourage les étudiant.e.s à s’impliquer et à participer activement à divers projets pédagogiques, culturels, sportifs et sociaux.

Vision 

La Fondation est un partenaire de confiance qui mobilise les moyens nécessaires à la réalisation de projets visant le bien-être des étudiant.e.s du Collège.

Valeurs de l'organisme
  • Accessibilité
  • Reconnaissance
  • Engagement
  • Innovation
Profil.s recherché.s

La Fondation du Collège de Rosemont est à la recherche d’un.e gestionnaire en emploi ayant un grand réseau de contacts dans le monde des affaires et désireux de contribuer au développement et aux différentes activités philanthropiques de la Fondation.

Les compétences dans un ou plusieurs des domaines suivants sont recherchées : droit, philanthropie, finance.

 

Composition actuelle du conseil d'administration

Notre conseil d’administration (C.A.) est actuellement composé de 13 personnes dévouées à la réalisation de la mission de l’organisme  dont :

  • La directrice générale du Collège de Rosemont
  • Deux étudiantes du Collège de Rosemont
  • Deux employées du Collège de Rosemont dont un membre de la direction des services aux étudiants
  • Et huit personnes désignées par l'assemblée générale de la Fondation et provenant du milieu des technologies de l’information, de l’éducation, du domaine bancaire et des communications.

Nous avons actuellement 2 postes d'administrateur.trice.s à combler pour une entrée en fonction dès que possible.

Exigences et engagements

L’expérience en gouvernance (avoir déjà siégé sur un conseil d’administration) est requise.

Durée du mandat : 2 ans

Implication (nombre de réunions, comités, etc.) :

  • 5 à 6 rencontres du C.A. par année d’une durée moyenne de 2 heures par rencontre (les lundis soirs) précédées d’un souper informel, et 1 assemblée générale annuelle en novembre
  • Travail au sein d’un sous-comité (Communication, Financement, Finance, placements et gestion des risques, Attribution des fonds, Ressources humaines)

Lieu des réunions : Rencontre du C.A. au Collège de Rosemont, 6400 16e avenue, Montréal, QC, H1X2S9

Les administrateur.trice.s sont couverts par une assurance responsabilité  et peuvent compter sur l'appui de la permanence de la Fondation.

Estimation du nombre d’heures d’implication attendues
  • Moins de 50 h/an (rencontres, travail préparatoire en vue des rencontres, participation à des activités)
Engagements en matière d'équité, diversité et inclusion

Nous encourageons la diversité au sein de notre conseil d'administration et recherchons des candidat.e.s de différents horizons socio-démographiques pour refléter la diversité de notre communauté étudiante.

Processus de candidature
  1. Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre d’intérêt à l'adresse : fondation@crosemont.qc.ca
  2. Le comité de recrutement analysera les candidatures reçues et identifiera les candidatures répondant aux critères
  3. Les candidat.e.s sélectionné.e.s seront convié.e.s à une entrevue par vidéoconférence.
  4. Le comité de recrutement évaluera les candidat.e.s et fera ses recommandations au conseil d'administration.
  5. Les nouveaux membres seront nommé.e.s lors de la prochaine réunion du conseil et leur nomination sera entérinée lors de la prochaine assemblée générale annuelle.

Personne à contacter pour de plus amples renseignements : Estelle Vouillon, coordonnatrice administrative, fondation@crosemont.qc.ca ou 514-376-1620 x 7230

Date limite de candidature

21 novembre 2024

Date de la prochaine AGA

22 novembre 2024

Merci à nos partenaires

Nous remercions nos partenaires qui agiront à titre d’antennes régionales pour la coordination de l’initiative «Un Québec qui rayonne par sa diversité» dans leur région respective:

Fabrique d'impacts collectifs

Région de la Capitale-Nationale

Logo de la Maison internationale de la Rive-Sud

Montérégie

Logo du Service d'accueil des nouveaux arrivants De Shawinigan

Mauricie