Parcourir les appels à candidatures
Appel de candidatures pour siéger au conseil d'administration de la Fondation du Collège de Rosemont
- Montréal
Date limite de candidature21 novembre 2024
La Fondation du Collège de Rosemont a pour but d'avoir un impact significatif dans la vie des étudiant.e.s du Collège de Rosemont en soutenant leurs projets et en les encourageant à persévérer et à s’engager dans leur parcours. De par ses activités, elle favorise un milieu de vie pédagogique accessible et innovant.
La Fondation est un partenaire de confiance du Collège pour aider à la réalisation de projets visant le bien-être des étudiant.e.s et de la communauté.
Mission
La Fondation du Collège de Rosemont favorise l’accessibilité aux études en contribuant au développement d’un milieu éducatif humain et inclusif.
Elle offre des programmes de bourse d'études et de soutien, ainsi qu’un programme d'aide financière en collaboration avec le Collège et destiné aux étudiant.e.s qui en éprouvent le besoin.
Enfin, la Fondation encourage les étudiant.e.s à s’impliquer et à participer activement à divers projets pédagogiques, culturels, sportifs et sociaux.
Vision
La Fondation est un partenaire de confiance qui mobilise les moyens nécessaires à la réalisation de projets visant le bien-être des étudiant.e.s du Collège.
- Accessibilité
- Reconnaissance
- Engagement
- Innovation
La Fondation du Collège de Rosemont est à la recherche d’un.e gestionnaire en emploi ayant un grand réseau de contacts dans le monde des affaires et désireux de contribuer au développement et aux différentes activités philanthropiques de la Fondation.
Les compétences dans un ou plusieurs des domaines suivants sont recherchées : droit, philanthropie, finance.
Notre conseil d’administration (C.A.) est actuellement composé de 13 personnes dévouées à la réalisation de la mission de l’organisme dont :
- La directrice générale du Collège de Rosemont
- Deux étudiantes du Collège de Rosemont
- Deux employées du Collège de Rosemont dont un membre de la direction des services aux étudiants
- Et huit personnes désignées par l'assemblée générale de la Fondation et provenant du milieu des technologies de l’information, de l’éducation, du domaine bancaire et des communications.
Nous avons actuellement 2 postes d'administrateur.trice.s à combler pour une entrée en fonction dès que possible.
L’expérience en gouvernance (avoir déjà siégé sur un conseil d’administration) est requise.
Durée du mandat : 2 ans
Implication (nombre de réunions, comités, etc.) :
- 5 à 6 rencontres du C.A. par année d’une durée moyenne de 2 heures par rencontre (les lundis soirs) précédées d’un souper informel, et 1 assemblée générale annuelle en novembre
- Travail au sein d’un sous-comité (Communication, Financement, Finance, placements et gestion des risques, Attribution des fonds, Ressources humaines)
Lieu des réunions : Rencontre du C.A. au Collège de Rosemont, 6400 16e avenue, Montréal, QC, H1X2S9
Les administrateur.trice.s sont couverts par une assurance responsabilité et peuvent compter sur l'appui de la permanence de la Fondation.
- Moins de 50 h/an (rencontres, travail préparatoire en vue des rencontres, participation à des activités)
Nous encourageons la diversité au sein de notre conseil d'administration et recherchons des candidat.e.s de différents horizons socio-démographiques pour refléter la diversité de notre communauté étudiante.
- Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre d’intérêt à l'adresse : fondation@crosemont.qc.ca
- Le comité de recrutement analysera les candidatures reçues et identifiera les candidatures répondant aux critères
- Les candidat.e.s sélectionné.e.s seront convié.e.s à une entrevue par vidéoconférence.
- Le comité de recrutement évaluera les candidat.e.s et fera ses recommandations au conseil d'administration.
- Les nouveaux membres seront nommé.e.s lors de la prochaine réunion du conseil et leur nomination sera entérinée lors de la prochaine assemblée générale annuelle.
Personne à contacter pour de plus amples renseignements : Estelle Vouillon, coordonnatrice administrative, fondation@crosemont.qc.ca ou 514-376-1620 x 7230
21 novembre 2024
22 novembre 2024
Merci à nos partenaires
Nous remercions nos partenaires qui agiront à titre d’antennes régionales pour la coordination de l’initiative «Un Québec qui rayonne par sa diversité» dans leur région respective:
Région de la Capitale-Nationale
Montérégie
Mauricie