Visuel_facebook_4-3_A6_Sann_SavaSann Sava co-animera l’atelier « marketing et communications » lors de la journée du 13 octobre prochain, organisé par le Mouvement montréalais Les Filles & le code, « Techno au féminin | Journée Carrières » !

Sann chapeaute l’ensemble de la création de l’agence DDB Montréal. Son rôle est de conseiller, de soutenir et de motiver son équipe afin d’offrir des produits créatifs. Elle détient un baccalauréat en mathématiques/physique, une formation en arts plastiques et une maîtrise en publicité, elle allie la logique à la créativité, ce qui la rend particulièrement efficace dans les campagnes publicitaires. Au fil de sa carrière, elle a remporté plus d’une quarantaine de prix.

| Comment votre baccalauréat en mathématiques/physiques influence-t-il votre créativité aujourd’hui?
« Les stratégies de publicités sont beaucoup plus mathématiques qu’on le pense. C’est généralement un aspect que les gens ont du mal à comprendre, mais ça l’est ! Dans le fond, on a un problème à résoudre : un manque de visibilité par exemple. On applique des formules qu’on sait fonctionner, comme contacter des médias, travailler son image, etc., pour obtenir une solution à notre problème ! »

| Quel a été l’événement déterminant de votre parcours ?
« J’ai commencé ma carrière en Belgique. Je me suis vite rendue compte que jamais je ne pourrais atteindre un poste de directrice d’agence en étant une femme. À cette époque du moins, il n’y avait aucune femme directrice d’agence. J’ai donc décidé d’immigrer au Québec où il y avait peu de femmes directrices, mais au moins il y en avait quelques-unes. Cet événement a été particulièrement déterminant parce que j’ai changé de pays et de réseau professionnel. »

| Pourquoi est-ce important pour vous de venir inspirer la relève féminine le 13 octobre ?
« La diversité est importante et nécessaire dans n’importe quelle industrie, et encore plus dans celle de la technologie qui a tendance à être homogène. »

INFORMATIONS |
« Techno au féminin | Journée Carrières »
13 octobre 2018
École de technologie supérieure (ÉTS) – Maison des Étudiants
Gratuit

INSCRIS-TOI | ICI


Programmation |
8 h 30 : Accueil et petit déjeuner
9 h 30 : Conférence d’ouverture
Avec Doina Precup (DeepMind)

11 h 00 : Choix de 3 panels en simultané
Panel 1 : Quand la technologie rend service à la communauté
Avec Valérie St-Jean (PDG de 4Elements), Manon Gruaz (Visual Designer Senior de Element AI) et Catherine Légaré (Présidente fondatrice d’Academos)
Panel 2 : Des femmes à la tête de startups technologiques
Avec Marianne Head (co-fondatrice de CorpoBids), Naysan Saran (co-fondatrice et PDG de CANN Forecast), Maude Pelletier (PDG de Génidrone) et Isabelle Lopez (fondatrice de MySmartJourney)
Panel 3 : Nous sommes des femmes d’impact, des femmes qui communiquent
Avec Rachelle Houde Simard (Impak Finance et geek des médias sociaux), Cassie L. Rhéaume (responsable de l’éducation et directrice Lighthouse Labs) et Marie-Philippe Gill (Présidente «Les ingénieuses» – ÉTS et blogueuse Girl Knows Tech)

12 h 00 : Dîner réseautage
13 h 15 : Choix de 2 rondes d’ateliers :

6 ateliers offerts sur les thèmes suivants : Santé | Divertissement | Ingénierie | Textiles branchés | Transports | Marketing et communications.
Avec Ambre Lizurey (IP Producer – Reflector Entertainment), Jihene Rezgui (Professeure – Collège de Maisonneuve), Aldjia Begriche (Vice-présidente Smart Textiles – OMsignal), Caroline Arnouk (fondatrice et présidente – Technologies OPA) et Sann Sava (Directrice exécutive de la création – DDB Montréal)

15 h 30 : Collation inspirée et zone rencontre
16 h 30 : Conférence de clôture
Mme Anastasia Simitsis – Valtech et Mme Natacha Mainville – Google AI – Google Brain team
17 h 30 : Cocktail de réseautage
19 h 00 : Fin de l’événement

CMTL est financée par l’agglomération de Montréal. Le Mouvement montréalais Les Filles & le code est une initiative de Concertation Montréal. Ce projet est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.