Partout au Canada, le jeudi 3 octobre, se tiendront plus de 100 débats non partisans sur l’environnement, dans autant de circonscriptions fédérales.
Grâce à la campagne “L’environnement, parlons-en”, coordonnée au niveau provincial par Équiterre, le 3 octobre 2019 deviendra ainsi la deuxième plus importante journée de la campagne électorale fédérale qui s’annonce!
“L’environnement, parlons-en” est une tribune non partisane, axée sur les solutions, s’adressant aux Canadien.ne.s qui veulent voir nos leaders politiques collaborer à la mise en place d’un avenir sain et sécuritaire pour l’environnement. Les candidat.e.s peuvent profiter de cette occasion sans précédent de faire connaître leur position sur ce thème crucial dans leur circonscription.
Notre instance Le Forum jeunesse de l’île de Montréal s’associe à Équiterre et organisera le débat dans la circonscription de Rosemont—La-Petite-Patrie. Des bouchées et des boissons seront servies gratuitement lors d’un cocktail d’accueil et de bienvenue de 18h00 à 19h00. Le débat aura lieu au Café Show du Collège de Rosemont (6400, 16e Avenue) de 19h00 à 21h00 et sera animé par Gabrielle Lamontagne-Hallé.
Vous souhaitez en apprendre davantage sur les positions environnementales des candidat.e.s de la circonscription de Rosemont- La Petite-Patrie et ainsi éclairer votre vote? Participez au débat!
Ont été invité.e.s :
–Claude André, Bloc Québécois (présence confirmée)
–Alexandre Boulerice, Nouveau Parti Démocratique (présence confirmée)
–Jean Désy, Parti vert du Canada (présence confirmée)
–Geneviève Hinse, Parti Libéral du Canada (présence confirmée)
–Bobby Pellerin, Parti populaire du Canada (présence confirmée)
–Johanna Sarfati, Parti conservateur du Canada (invitation refusée)
Inscrivez-vous au débat en cliquant ici: https://www.100debates.ca/rosemont
Cet événement n’engendre aucun déchet voué à l’enfouissement, c’est-à-dire que toutes les matières utilisées et consommées sont recyclables ou compostables. Cette action permet de réduire l’acquisition de matériel, la consommation de biens, bannir les matières non recyclables au Québec pour enfin réduire l’impact sur l’environnement.
Les émissions de gaz à effet de serre (GES) généré par le transport des personnes présentes seront compensées par plantation d’arbres avec Carbone boréal. À votre arrivée, les bénévoles vous demanderont le moyen de transport utilisé pour venir à l’événement et votre provenance.
Merci à l’Agecr Rosemont pour son soutien!