Le 1er juin, Pascale Monier, cheffe d’équipe – Vie démocratique à Concertation Montréal (CMTL), et Caroline Schindler, agente de développement – Vie démocratique à CMTL, participeront au panel «Place aux enfants dans les décisions municipales» présenté dans le cadre du colloque Municipalité vivante d’Espace MUNI.
Au sein d’une municipalité, une panoplie de décisions politiques ont des impacts directs sur la vie des enfants qui y résident ou y transitent. Il est donc essentiel d’impliquer la jeunesse dans les affaires municipales, notamment pour l’efficacité des activités et des projets proposés. Que ce soit pour la consultation des jeunes, le développement d’un conseil jeunesse ou même la co-construction des projets en collaboration avec ce groupe d’âge, les spécialistes de l’atelier «Place aux enfants dans les décisions municipales» vous permettront de vous inspirer et de passer à l’action dans vos municipalités!
Espace MUNI et la Ville de Brossard, hôtesse de l’événement, sont heureux d’inviter toutes les actrices et acteurs municipaux (municipalités, MRC, OBNL, etc.) à participer à cet événement rassembleur permettant de s’inspirer, de s’outiller et de réfléchir à des solutions pour des municipalités à échelle humaine.
Pour plus d’information, consultez le site d’Espace MUNI.