Montréal, le 8 septembre 2016 | Un étudiant sur huit fréquentant les universités québécoises n’est pas citoyen canadien, ni résident permanent ! Le Québec continue d’attirer les étudiants internationaux : l’automne dernier, plus de 38 000 étudiants internationaux étaient inscrits dans des programmes universitaires réguliers et ce chiffre ne cesse d’être à la hausse.

Le passage de milliers d’étudiants internationaux à l’aéroport de Montréal a encore été simplifié et grandement accéléré cette année grâce à Accueil Plus.

Ce service, chaleureux et personnalisé, est coordonnée par le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI) en étroite collaboration avec CMTL.

Rendez-vous l’année prochaine et bonne rentrée à toutes et tous !

Radio canada est allé à leur rencontre | ICI

« Nos agents d’accueil parlent ensemble plus de 10 langues. […] Ceux qu’on accueille ici ont fait parfois 25 heures de vol, ne savent pas nécessairement où ils vont dormir et se demandent ce qu’ils doivent faire. C’est là qu’on devient une sorte de réconfort pour eux ». Eloise DeBellefeuille, coordonnatrice du service Accueil Plus- BCI