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Le ROHQ souhaite pourvoir un poste de membre indépendant.e au conseil d'administration
Capitale-Nationale
Date limite de candidature9 août 2024
Le Regroupement des offices d’habitation du Québec (ROHQ) est l’intervenant majeur en habitation sociale. Organisme sans but lucratif fondé en 1972, il constitue un vaste réseau qui s’étend sur tout le territoire québécois. Ses membres sont composés de 149 offices d’habitation partout au Québec.
Depuis 50 ans, les offices d’habitation (OH) viennent en aide à plus de 170 000 personnes à faible et modeste revenus, soit des personnes seules, des familles, des personnes âgées et des personnes handicapées. Plus de la moitié du parc HLM est réservé aux personnes âgées et environ 1 500 logements aux personnes handicapées.
Le ROHQ a pour mission de :
- Promouvoir et favoriser le développement du logement public et abordable dans le respect du développement durable;
- Représenter les offices d’habitation auprès des pouvoirs publics et des organismes liés au logement social;
- Offrir une gamme de services visant à informer, former et soutenir les représentants des offices d’habitation, les administrateurs et les employés.
Le ROHQ se donne la vision d’être un acteur incontournable et proactif, ayant un impact continu et une forte influence tant au niveau stratégique que politique en logement social et abordable au Québec. Une organisation qui exerce un leadership mobilisateur et offre des services à valeur ajoutée à ses membres.
Innovation
En favorisant l’émergence de nouvelles façons de faire et en les intégrant à son offre de service
Concertation
En soutenant des actions favorisant l’enrichissement mutuel par des partenariats avec les différents intervenant.e.s et clientèles impliqué.e.s
Excellence
En recherchant constamment la performance axée sur l’efficience, la qualité des services offerts et sur la recherche des meilleures pratiques
Intégrité et transparence
En agissant avec équité, honnêteté, intégrité dans ses actions, décisions et relations, dans un contexte de saine gestion et de transparence
Rôle et profil
Le conseil d’administration constitue une diversité de compétences, de leadership et de vision dans la gouvernance de notre organisation. La majorité des administrateur.trice.s est issue du réseau des offices d’habitation et conformément aux règlements généraux, un poste d’administrateur.trice indépendant.e est à pourvoir. Un poste est à pourvoir et le conseil d’administration recherche une personne provenant d’un autre secteur d’activité et possédant une expertise dans l’un ou l’autre des domaines suivants :
Le conseil d’administration est composé actuellement de 16 membres et un poste à pourvoir.
14 membres sont élu.e.s, 1 membre est désigné.e et deux membres indépendant.e.s sont nommé.e.s par le conseil d’administration.
Implication
- 6 rencontres annuelles
- Participation à des comités du conseil d’administration
Les administrateur.trice.s sont couverts par une assurance responsabilité dirigeants et administrateurs, et peuvent compter sur un appui constant de la part de la direction générale et de l’équipe en place.
- Environ 50-100 h/an (rencontres, travail préparatoire en vue des rencontres, participation à des activités)
Le ROHQ encourage la parité et la diversité au sein de son conseil d’administration.
Nous serions heureux.euses de recevoir d’ici le vendredi 9 août 2024 votre lettre d’intention, accompagnée de votre curriculum vitae. Transmettre à Mme Anne Demers, directrice générale : anne.demers@rohq.qc.ca
9 août 2024
Merci à nos partenaires
Nous remercions nos partenaires qui agiront à titre d’antennes régionales pour la coordination de l’initiative «Un Québec qui rayonne par sa diversité» dans leur région respective:
Région de la Capitale-Nationale
Montérégie
Mauricie