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La Baratte recherche la perle rare comme trésorière ou trésorier!
Capitale-Nationale
Date limite de candidature3 août 2024
La Baratte est un organisme à but non lucratif fondé en 1999, qui a pour mission d’apporter une véritable alternative à certains besoins dans la communauté. Engagée, elle propose, à la grandeur de la Capitale-Nationale, une réponse concrète aux besoins alimentaires et sociaux de toutes personnes désirant utiliser nos services.
Nous utilisons nos plateaux de travail ainsi que notre culture du bénévolat pour produire actuellement entre 300 et 500 repas par jour.
MISSION
Apporter une véritable alternative à certains besoins dans la communauté. Avec engagement, nous proposons à la grandeur de la Capitale-Nationale, une réponse concrète aux besoins alimentaires et sociaux de toutes personnes désirant utiliser nos services.
VISION
S’imposer comme un leader de sa communauté dans le domaine de la sécurité alimentaire en offrant l’accès à des repas basés sur une tarification sociale permise par l’apport de nos programmes d’insertion socioprofessionnelle. Démystifier et déstigmatiser notre rôle et nos services en accentuant l’emphase et la valorisation du profit et de l’impact social de nos actions communautaires.
Avec espoir, La Baratte vise à apporter un changement positif dans la vie de celles et ceux qui sollicitent ses services. Par son audace, elle incarne le changement social en proposant des solutions concrètes pour combattre les défis alimentaires et sociaux dans la Capitale-Nationale.
1 poste:
CPA ou autre formation en comptabilité pour tenir le poste à la trésorerie au sein de notre C.A. Budget entre 750 000$ et 1 000 000$ en 2023-2024.
Jones, Stéphanie | Présidente / Milieu communautaire |
Morin, Cassiopé | Vice-président / Travailleur autonome |
Damiao, Marina | Secrétaire / milieu communautaire |
Michel, Anne-Sophie | Trésorière / comptable |
Villa, Emmanuelle | Administratrice / Restauration |
Blanchet, Érik | Administrateur / Immobilier |
Rochette, Émilie | Administratrice / Avocate |
Patry-Plourde, Émilie | Administratrice / Milieu économie sociale |
Roy Étienne Administrateur - Milieu financier
La personne doit être disponible aux 4 à 6 semaines pour un C.A. de 2h-2h30. Généralement, le tout se tient à La Baratte, autour d'un souper.
De plus, au courant de l'année, certains comités prendront place, ce qui ajoute un peu de temps.
Il faut aussi prévoir certaines activités sociales avec l'équipe et les bénévoles!
Le défi majeur reste la fin d'année financière. Cette année, nous mettrons sur pied un Comité Finances avec l'idée d'alléger la tâche de la personne à la trésorerie!
- Moins de 50 h/an (rencontres, travail préparatoire en vue des rencontres, participation à des activités)
Svp, envoyer votre intérêt au: president@labaratte.ca
Idéalement, la personne pourrait être disponible dès le 13 juin pour notre AGA. Sinon, nous pourrons voir par la suite comment nous pourrions procéder compte tenu de l'importance du poste à combler. L'actuelle trésorière assurera le poste jusqu'au moment opportun.
3 août 2024
13 juin 2024
Merci à nos partenaires
Nous remercions nos partenaires qui agiront à titre d’antennes régionales pour la coordination de l’initiative «Un Québec qui rayonne par sa diversité» dans leur région respective:
Région de la Capitale-Nationale
Montérégie
Mauricie