Publier un appel à candidatures

Appel à candidatures

Veuillez remplir tous les champs marqués “nécessaire”.

CMTL vous offre la possibilité de diffuser gratuitement votre appel à candidatures sur le site Concertation Montréal pour recruter pour votre conseil d’administration, instance décisionnelle ou consultative. Merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Nous le publierons dans un délai de trois jours ouvrables une fois votre formulaire soumis, advenant que les informations soient complètes. Concertation Montréal diffuse uniquement les appels à candidatures d’organisations qui répondent aux caractéristiques suivantes :

  • Être inscrite au registraire des entreprises du Québec ou soumise à Loi fédérale ou Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif.
  • Avoir son siège social basé au Québec ou offrir des services qui couvrent le territoire ou les publics du Québec.
  • Ne pas être une organisation à vocation confessionnelle ou partisane.

Écriture inclusive et épicène

CMTL accorde une grande importance à l’équité, la diversité et l’inclusion. Merci de veiller à rédiger vos appels à candidatures de manière inclusive.

Informations de contact

Cette section du formulaire recueille des données qui ne seront pas affichées dans l’appel de candidatures, mais qui nous serviront à vous rejoindre si nécessaire.
Concertation Montréal diffuse uniquement les appels à candidatures d’organisations dont le siège est situé dans l’agglomération de Montréal.
Nom de la personne contact(Nécessaire)

Informations à publier

Cette section du formulaire contient les informations qui seront affichées publiquement dans l’appel de candidatures.
Types de fichier acceptés : png, jpg, gif, Taille maximum des fichiers : 5 MB.
Idéalement, fournir une image d’au moins 250px de largeur.
Ex.: [NOM DE L’ORGANISME] recrute X membres pour son conseil d’administration.
Précisez la date de création de l’organisme, la forme juridique et le régime constitutif, le contexte, les services offerts, le territoire et les publics desservis, etc.
Présentez votre mission et votre vision en lien avec votre plan stratégique.
Précisez les valeurs que défend votre organisme.
Précisez le nombre de postes recherchés; détaillez les expertises et expériences recherchées afin de compléter les compétences déjà existantes et d’appuyer l’organisation dans ses orientations stratégiques et de l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs. Nous vous conseillons d’utiliser une matrice de compétences pour vous aider à bien cerner vos besoins de recrutement; Précisez les exigences : ordre professionnel, territoire de résidence, profil socio-démographique, etc.
Précisez le nombre de postes au sein de votre C.A. et toute information pertinente.
Nombres de rencontres du conseil, lieu, modalités et durée des rencontres; participation à un ou plusieurs comités, participation à des activités de recherche de financement, durée du mandat.
Estimation du nombre d’heures d’implication attendues(Nécessaire)
Nous vous recommandons d’ajouter un petit paragraphe relatif à l’équité, la diversité et l’inclusion si cela fait partie de vos engagements et pratiques internes afin d’encourager les personnes issues de groupe sous-représentés à postuler.
Précisez les documents à envoyer ou compléter, le nom et prénom de la personne contact et son courriel, et l’ensemble des étapes du processus de recrutement et de sélection (élection, cooptation, nomination).
MM slash DD slash YYYY
MM slash DD slash YYYY

Consentement

Consentement 1(Nécessaire)
Consentement 2(Nécessaire)
Consentement 3