Montréal, le 14 mai 2016 | Le Carrefour Verdir et la Soverdi ont réuni 30 partenaires pour réfléchir à l’enjeu des corridors verts en milieu urbain. L’objectif est d’identifier les enjeux du développement d’un réseau de corridors et de définir les outils qui seraient utiles aux porteurs de projets. Le premier de ces outils est une cartographie des corridors verts actuels et futurs sur l’île de Montréal. Pour réaliser celui-ci, Hackcité, le défi des données vertes, se déroule les 14 et 15 mai derniers au DesjardinsLab.

Hackcité,  rassembleur des acteurs du numérique, de la biodiversité et de l’aménagement

Le temps d’une fin de semaine, ils développent un outil cartographique utile, collaboratif, innovant et concret, qui va faciliter le développement des corridors verts, au profit de la biodiversité urbaine. Après plusieurs mois de préparation, le Hackcité a été lancé ! Voila donc une belle fin de semaine de création pour réaliser la cartographie des corridors verts montréalais.
Une belle initiative du Carrefour Verdir avec le Printemps numérique : Desjardins Lab pour le Hackcité, le défi des données vertes.