Mardi 22 novembre 2016, Concertation Montréal (CMTL), son instance jeunesse le Forum de l’île de Montréal (FJÎM), et ses initiatives Leadership Montréal et Cravates Roses, ont célébré les diversités au sein des lieux décisionnels en organisant la première édition du Prix Diversités en gouvernance | Pour une gouvernance à l’image de Montréal, au Sommet Place Ville-Marie. Cette soirée fut l’occasion de reconnaître les organisations qui font place à la diversité dans leurs lieux décisionnels.

Madame Marie-Eve Brunet, présidente de CMTL déclarait à l’occasion de cette soirée : Ensemble, nous savons que ces diversités sont une des plus grandes richesses de notre métropole. Il est important de mettre en valeur celles et ceux qui travaillent activement à passer de la conviction à l’action.

cmtl221116_173741_3662Cette première édition des Prix diversités en gouvernance fut tout un succès grâce à la collectivité montréalaise et a réuni près de 200 personnes pour cet événement!

Concertation Montréal a souhaité reconnaître l’excellence du travail des organisations qui font une place aux femmes, aux jeunes et aux membres de communautés ethnoculturelles au sein de leur conseil d’administration. Ces diversités sont une des plus grandes richesses de notre métropole.

Concertation Montréal tient à saluer l’ensemble des finalistes et les membres du jury et renouvelle ses félicitations aux lauréats des Prix Relève, Parité et Diversité ethnoculturelle.
Nous souhaitons également remercier nos partenaires, la Ville de Montréal, le Secrétariat à la condition féminine, l’Université Ryerson, la Fondation de la Famille J.W. McConnell, la Banque TD et le partenaire média de la soirée, le Journal Métro.

À cette occasion, Concertation Montréal a sollicité ses invité-e-s en leur demandant de mentionner un mot pour Diversités : découvrez-les !
Nous vous invitons à découvrir les photographies de la remise des Prix et celles de la soirée


Membres du jury qui ont eu la difficile tâche de choisir les finalistes et les gagnants :
Madame Sherazad Adib, Directrice – Québec et Provinces de l’Atlantique Catalyst
Me Karine Chênevert, Avocate | Associée – Borden Ladner Gervais
Monsieur Bruno Déry, Président et chef de la direction, Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval


cmtl221116_185405_3837Prix Relève présenté par
 monsieur Anthony Plagnes PayáAdministrateur Forum jeunesse de l’Île de Montréal (FJIM)

PRIX RELÈVE : les finalistes
Anorexie et boulimie Québec
Centre communautaire LGBT+ de Montréal
Oxfam-Québec (Lauréat)

 

cmtl221116_190001_3869Prix Parité présenté par madame Danielle Laberge, IAS.A | Administratrice de sociétés

PRIX PARITÉ : les finalistes
Association québécoise des jeunes parlementaires
EnviroCompétences (Lauréat)
Equitas

 

cmtl221116_190556_3881Prix Diversité ethnoculturelle présenté par Monsieur Richard Lan | Associé, Amalan Capital

PRIX DIVERSITÉ ETHNOCULTURELLE : les finalistes
Accès-Cible SMT
ACEM Financement communautaire responsable (Lauréat)
Wapikoni Mobile