Lors du conseil d’administration du 9 octobre 2015, Concertation Montréal (CMTL) a procédé à la nomination de ses dirigeantes et dirigeants.

Le conseil d’administration a été formé lors de l’assemblée des membres qui a eu lieu le 28 septembre 2015. Il est composé de 15 membres, dont 8 représentants de divers secteurs socioéconomiques et 7 élus municipaux nommés par l’agglomération de Montréal.

Madame Marie-Eve Brunet, élue de l’arrondissement de Verdun, préside cette nouvelle organisation créée en janvier dernier, qui fait partie des outils de concertation de la métropole.

Elle sera appuyée dans ses fonctions par monsieur Richard Deschamps, élu de l’arrondissement de LaSalle, désigné vice-président élus municipaux, et par monsieur Steve Foster, président de la Chambre de commerce LGBT du Québec, désigné vice-président partenaires socioéconomiques.

Se joignent à eux madame Édith Cyr, directrice générale de Bâtir son quartier et présidente du Comité d’économie sociale de l’île de Montréal (CÉSÎM), comme trésorière et madame Francine Verrier, directrice des relations avec la collectivité de l’École de technologie supérieure, comme secrétaire.

Rappelons que Concertation Montréal est née en janvier dernier de la volonté des élus municipaux et des partenaires socio économiques de l’île de préserver le modèle montréalais de concertation établi depuis de nombreuses années.

L’organisation a pour mission de favoriser et d’animer le développement régional par la concertation, ainsi que d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes.