Concertation Montréal a le plaisir de vous inviter au prochain atelier de la Série 180 le 27 février 2017.
Le rôle des administrateurs est exigeant. Il requiert de se prononcer sur une variété de sujets, dans le meilleur intérêt de l’organisation.
Lorsque le conseil d’administration ne se sent pas à l’aise de prendre une décision, il peut faire appel à une expertise externe qui le conseillera. Il existe d’autres situations où le conseil d’administration aura besoin d’une expertise externe : une décision urgente à prendre, un besoin de « médiation » entre le conseil d’administration et la direction, un manque d’expertise à l’interne, pour n’en citer que quelques-unes. Que ce soit dans un contexte d’urgence ou d’affaires courantes, il peut alors être utile, voire essentiel, de solliciter un avis externe pour identifier le meilleur scénario. Pour des raisons de contraintes financières ou parce que l’on ne sait pas où aller chercher l’expertise, l’on se prive parfois de ce soutien.
Dans quelles circonstances est-il nécessaire de recourir à une expertise externe ? Comment une organisation disposant de peu de ressources financières peut-elle obtenir de l’aide bénévolement ou à un tarif abordable ? Le recours à une expertise externe a-t-il un impact sur la responsabilité des membres du conseil d’administration ?
La conférencière s’inspirera des questions des participant-e-s qui auront été soumises lors de l’inscription et donnera des outils pratiques et utiles.
Conférencière invitée |
Me Emmanuelle Létourneau, Présidente et fondatrice
Létourneau – Gouvernance entreprenante
Date | Lundi 27 février 2017
Lieu | 1550 Metcalfe, 14ème étage, Montréal | Métro Peel
Heure | 18 h 00 à 20 h 30
Inscription obligatoire | Participation gratuite
Pour vous inscrire à l’événement | ICI