Publier un appel à candidatures

Vous souhaitez diffuser votre appel à candidatures sur le site Concertation Montréal pour recruter pour votre conseil d’administration ou instance décisionnelle ? Merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Nous le publierons dans un délai de 48h (jours ouvrables) après avoir approuvé le contenu. Concertation Montréal diffuse uniquement les appels à candidatures d’organisations dont le siège est situé dans l’agglomération de Montréal.

Écriture inclusive et épicène

Nous vous recommandons fortement d’utiliser l’écriture épicène dans votre texte d’appel à candidatures afin de ne pas privilégier le masculin dans le texte et d’être le plus inclusif possible. CMTL a conçu un petit guide PDF à titre de référence uniquement, nous vous recommandons de l’adapter à votre réalité.

Appel à candidatures

Veuillez remplir tous les champs marqués "nécessaire".
Concertation Montréal diffuse uniquement les appels à candidatures d'organisations dont le siège est situé dans l'agglomération de Montréal.
Nom de la personne contact(Nécessaire)
Types de fichiers acceptés : png, jpg, gif, Max. file size: 5 MB.
Idéalement, fournir une image d'au moins 250px de largeur.
Ex.: [NOM DE L’ORGANISME] recrute X membres pour son conseil d’administration.
Précisez la date de création de l’organisme, la forme juridique et le régime constitutif, le contexte, les services offerts, le territoire et les publics desservis, etc.
Présentez votre mission et votre vision en lien avec votre plan stratégique.
Précisez les valeurs que défend votre organisme.
Précisez le nombre de postes recherchés; détaillez les expertises et expériences recherchées afin de compléter les compétences déjà existantes et d’appuyer l’organisation dans ses orientations stratégiques et de l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs. Nous vous conseillons d’utiliser une matrice de compétences pour vous aider à bien cerner vos besoins de recrutement; Précisez les exigences : ordre professionnel, territoire de résidence, profil socio-démographique, etc.
Précisez le nombre de postes au sein de votre C.A. et toute information pertinente.
Liens utiles
Url du lien
Description
 
Url du site votre organisme, lien vers la composition de votre conseil d’administration si disponible, lien vers vos rapports annuels ou tout autre lien utile.
Nombres de rencontres du conseil, lieu, modalités et durée des rencontres; participation à un ou plusieurs comités; durée du mandat.
Estimation du nombre d’heures d’implication attendues(Nécessaire)
Nous vous recommandons d’ajouter un petit paragraphe relatif à l’équité, la diversité et l’inclusion si cela fait partie de vos engagements et pratiques internes afin d’encourager les personnes issues de groupe sous-représentés à postuler. Voici deux exemples que vous pouvez ajuster à votre réalité.
Précisez les documents à envoyer ou compléter, le nom et prénom de la personne contact et son courriel, et le processus de recrutement (entrevues, élection, cooptation).
MM slash JJ slash AAAA
MM slash JJ slash AAAA
Consentement 1(Nécessaire)
Consentement 2(Nécessaire)