Montréal, le 21 février 2017 | À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui se sont achevées vendredi dernier, Concertation Montréal (CMTL) a démontré une nouvelle fois son implication en concrétisant celle-ci à travers plusieurs actions concrètes et en mobilisant plus d’une centaine de personnes. C’est tout un élan de mobilisation qui a déferlé sur les JPS 2017 !

En effet, CMTL est fière d’avoir contribué au succès de la 7ème édition des Journées de la persévérance scolaire en mobilisant les élu-e-s municipaux de la région de Montréal, dans la campagne 2017. Pour la seconde année, Marie-Eve Brunet, présidente de CMTL, en a été son ambassadrice auprès des élu-e-s montréalais. « Que nous soyons parents, enseignants, élu-e-s, employeurs, bénévoles ou encore voisins, nous sommes tous un des maillages de la chaîne qui peut mener à la réussite scolaire d’un jeune et c’est important de le réaliser. Nous avons toutes et tous un rôle à jouer dans la persévérance scolaire », déclarait Marie-Eve Brunet.

photo officielle groupe CMTLTout au long de cette semaine, CMTL a été présente sur le terrain pour faire rayonner cette campagne. À ce titre, de nombreux élu-e-s montréalais et acteurs se sont joints au maire, monsieur Denis Coderre, et à notre présidente, madame Marie-Eve Brunet, pour une prise de vue à l’hôtel de ville soulignant l’importance des JPS pour les élu-e-s montréalais. De plus, 3 arrondissements ont voté une résolution lors de leur conseil afin de souligner leur engagement envers les JPS.

CMTL a également organisé le 15 février dernier, une conférence avec Rose-Marie Charest, psychologue, auteure et conférencière, accompagnée de monsieur Bahaeddine Lamrhani, participant à un programme de Perspectives Jeunesse
et en formation en entreprise et madame Myriam Boileau, étudiante à l’école secondaire Paul-Gérin Lajoie, devant près de 70 personnes.

« L’implication dans mon école me permet de me dépasser et de rendre mes journées passionnantes » mentionnait Myriam Boileau pour qui l’implication des élèves est la clé de la persévérance scolaire.

DSC_6623« L’écriture m’a aidé à comprendre ma situation et à persévérer », déclarait Bahaeddine Lamrhani.

« Pour avoir participé à plusieurs événements, je peux témoigner de l’énorme vague de mobilisation qui a déferlé sur Montréal lors de cette semaine dédiée à la persévérance scolaire. Je remercie mes collègues élu-e-s et tous les partenaires de CMTL d’avoir été aussi actifs. C’est collectivement que nous ferons une différence », soulignait madame Marie-Eve Brunet, présidente de CMTL.

L’an prochain CMTL se donne comme objectif d’être présent et de poursuivre ses actions pour la persévérance scolaire tout au long de cette année !

 

-30-

À propos de Concertation Montréal (CMTL)
Concertation Montréal (CMTL) a pour mission de développer la région par la concertation. Pour ce faire, elle regroupe les leaders socio-économiques et les élus municipaux de l’île de Montréal afin d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes. Concertation Montréal est une organisation résolument tournée vers l’innovation. Elle apporte son expertise au sein de différents secteurs tels que le savoir, l’éducation et les sciences, la jeunesse et la diversité, la gouvernance, la créativité numérique, l’environnement et la sécurité alimentaire.

Source | Concertation Montréal (CMTL)
Contact | Concertation Montréal (CMTL) | Laetitia Laronze, responsable des communications | 514 842 2400 # 2516 |