Montréal, le 9 novembre 2016 | À l’occasion de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles et dans le cadre des Cravates Roses, une initiative de Concertation Montréal, le dîner organisé autour du thème « Faire place à la différence» fut l’occasion d’accueillir madame Louise Champoux Paillé, membre du comité des Cravates Roses et du comité Leadership Montréal qui a présenté les résultats de ses recherches sur la place des ethnies dans les lieux décisionnels. L’enjeu de l’inclusion des personnes issues des communautés culturelles a été au cœur de cet événement rassembleur.

Des organisations ont présenté leurs programmes d’inclusion, en la présence de représentant-e-s de la Banque Royale (RBC), de Catalyst et de la Ville de Montréal. De plus, des leaders de la diversité partageront leurs parcours d’intégration et leurs implications. Nous avons eu le plaisir d’avoir parmi nous, madame Cathy Wong, présidente du conseil des Montréalaise, monsieur Frantz Benjamin, président du conseil de ville de Montréal et madame Marie-Laure Konan, chef, Francisation à la CCMM.
Dans un second temps, une période d’échanges sur les bonnes pratiques d’inclusion a permis aux participant-e-s de partager leur point de vue.

D’autres événements sont à venir !

Infos + |
Philippe MASSÉ | Agent de développement
Leadership Montréal | Cravates roses


514 842 2400 # 2210