#groupedestrente #sériedeportraits #diversité

Montréal, le 21 mai 2018 | Dans le cadre de notre série « les ambassadeurs et ambassadrices du Groupe des Trente », nous vous présentons ce matin Muzna Dureid !

17 muznaParcours | Syrienne, Muzna Dureid est une militante, lobbyiste et défenseuse des droits des femmes. Elle étudie à la maîtrise en Prévention et règlement des différends et travaille comme intervenante dans un programme de santé pour les réfugiées de croix rouge canadienne au Centre social d’aide aux immigrants et comme Officier de liaison avec les Casques blancs dans le milieu de travail humanitaire durant la guerre .  Trilingue, Muzna est lauréate du Prix Femmes d’Avenir en Méditerranée avec l’université de science po.

Elle a participé aux consultations du Plan d’action national du Canada sur les femmes, la paix et la sécurité 2017-2022. Muzna aussi une des leaders de « Women Deliver Young Leaders Program  » 2018- 2019 in Vancouver. Elle est convaincue que davantage peut être fait pour aider les migrants et les réfugiés au Canada à s’intégrer plus rapidement et à s’assurer une vie stable et prospère. Muzna croit que la justice sociale est un instrument qui permet le développement durable de la société

Actualités | Muzna Dureid figure parmi les 25 finalistes du 10è RBC Top 25 Canadian Immigrant Awards : il est encore temps de voter pour Muzna !
Découvrez Muzna dans l’article paru le 14 avril dernier présentant le portrait de différentes syriennes venues s’installer au Québec depuis un an ou deux. À lire ici

*** Dans le cadre de l’initiative Leadership Montréal et avec le soutien du Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion du Québec, Concertation Montréal (CMTL) a créé le Groupe des Trente, 30 leaders inspirant.e.s iss.e.s de la diversité ethnoculturelle montréalaise.