#groupedestrente #sériedeportraits #diversité

Montréal, le 28 mai 2018 | Dans le cadre de notre série « les ambassadeurs et ambassadrices du Groupe des Trente », nous vous présentons aujourd’hui Marie-Aline Vadius !

13 marie alineParcours | Marie-Aline Vadius est diplômée en informatique, en enseignement et détient un diplôme de 3e cycle en gestion de l’éducation et de la formation. Elle fait partie de l’équipe de direction du centre Champagnat de la Commission scolaire de Montréal, elle y est responsable des services de formation et d’intégration sociale et professionnelle pour des adultes ayant des besoins particuliers.

Elle a été membre du conseil d’administration d’Action Travail des Femmes de 2009 à 2010 et de l’Ancre des jeunes de 2012 à 2014, membre du comité consultatif de la Coalition canadienne des municipalités contre le racisme et la discrimination et membre puis  présidente du Conseil interculturel  de Montréal.   Elle est actuellement membre de la Commission de l’éducation des adultes et de la formation continue du Conseil supérieur de l’éducation.

Marie-Aline est une ardente défenseure de l’amélioration des relations interculturelles et de la promotion de la diversité et de l’inclusion.

Actualités | Marie-Aline  a été lauréate des Prix Reconnaissance UQAM 2018, sélectionnée par les membres des conseils de diplômés de chaque faculté et du Réseau ESG UQAM pour son cheminement exceptionnel (mars 2018) : Pour lire le communiqué ici. 
De plus, le 23 janvier dernier, Marie-Aline Vadius était pour la dernière fois hier membre et présidente du Conseil interculturel de Montréal. Elle a occupé ce poste lors des 6 dernières années ! Les enjeux d’inclusion resteront au cœur de ses actions.

*** Dans le cadre de l’initiative Leadership Montréal et avec le soutien du Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion du Québec, Concertation Montréal (CMTL) a créé le Groupe des Trente, 30 leaders inspirant.e.s iss.e.s de la diversité ethnoculturelle montréalaise.