#groupedestrente #sériedeportraits #diversité

Montréal, le 4 juin 2018 | Dans le cadre de notre série « les ambassadeurs et ambassadrices du Groupe des Trente », nous vous présentons Hajar Jerroumi !

10 hajar

Parcours | Diplômée en Relations internationales et Droit international, Hajar Jerroumi effectue une maîtrise en administration internationale. Elle est chargée de projet chez Action Jeunesse de l’Ouest de l’Île pour aider les jeunes en situation vulnérable. Son excellence académique et ses engagements lui ont valu plusieurs prix et nominations, notamment le prix Jeune Leader, le prix Muslim Student of the Year 2016, la bourse d’excellence du Syndicat des professeurs de l’UQÀM et des prix de simulations diplomatiques internationales.

Passionnée de justice et de droits humains, Hajar a siégé sur le CA du Forum jeunesse de l’Île de Montréal et s’est activement engagée dans des organisations telles Amnistie internationale, Results Canada, la Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQÀM et le Forum Musulman Canadien.

*** Dans le cadre de l’initiative Leadership Montréal et avec le soutien du Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion du Québec, Concertation Montréal (CMTL) a créé le Groupe des Trente, 30 leaders inspirant.e.s iss.e.s de la diversité ethnoculturelle montréalaise.