Montréal, le 2 juin 2016 | Le Conseil d’économie sociale de l’île de Montréal (CÉSÎM), rejoindra dans les prochaines semaines le réseau PME Montréal, avec comme mandataire, PME Montréal Centre-Est. Cette intégration du CÉSÎM au réseau de l’entrepreneuriat permettra d’accroître les synergies et la complémentarité des actions entre les acteurs de l’écosystème entrepreneurial afin de développer encore davantage l’économie sociale sur le territoire montréalais.

C’est avec beaucoup de fierté que Concertation Montréal (CMTL) voit ce déploiement du CÉSÎM.

« L’intégration du CÉSÎM au sein du réseau PME Montréal est le fruit de nombreux mois de travail et nous sommes fiers que cela soit aujourd’hui couronné de succès. Concertation Montréal est le lieu par excellence pour faire grandir des initiatives qui poursuivent leur route vers de nouveaux horizons : concerter, connecter, expérimenter et propulser est dans notre ADN. D’ailleurs, lors des prochains mois, nous allons mettre l’emphase sur plusieurs dossiers tels que la diversité dans la gouvernance des organisations, le verdissement, la valorisation de la recherche, le transfert de connaissances et l’innovation. De plus, nous allons poursuivre notre offensive jeunesse à travers le Forum Jeunesse de l’Île de Montréal. Ces initiatives permettent à Concertation Montréal de jouer pleinement son rôle dans la concertation, le développement économique et social de la région de Montréal et de faire rayonner notre métropole », a déclaré Marie-Eve Brunet, présidente de Concertation Montréal.

 « Par ailleurs, nous sommes heureux que le CÉSÎM poursuive son engagement au sein des collèges d’affinités de Concertation Montréal, à travers la présence de Madame Édith Cyr, administratrice et trésorière au sein de notre conseil d’administration, afin de pouvoir continuer à bénéficier de son expertise », a poursuivi Marie-Eve Brunet, présidente de Concertation Montréal.

Le conseil d’agglomération a annoncé une contribution totale annuelle de 250 000$ au CÉSÎM pour une période de cinq ans. Le financement de la contribution de 250 000$ de la Ville pour les années 2016 et 2017 proviendra de l’Entente de 175M$ entre la ville de Montréal et le gouvernement du Québec. À compter de 2018, la contribution de la Ville sera assumée par l’entente relative au Fonds de développement des territoires à intervenir entre la Ville et le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

 « Nous sommes très heureux du soutien accordé au CÉSÎM pour les cinq prochaines années et nous tenons à remercier la Ville de Montréal pour sa confiance ainsi que Concertation Montréal, pour son appui sans faille.  Nous continuerons d’assumer pleinement nos mandats, tout en poursuivant nos activités au sein du Réseau PME Montréal, pour élargir notre réseau et continuer à développer un espace de concertation, d’échange, d’innovation et de développement par et pour les entreprises d’économie sociale montréalaises », affirme Édith Cyr, présidente du CÉSÎM.

 « Par son expertise et sa connaissance de l’économie sociale, je suis convaincu que le rapprochement du CÉSÎM près des acteurs du réseau de l’entrepreneuriat, que sont notamment  PME Montréal, constituera un jalon de plus pour consolider l’économie sociale sur le territoire de la métropole » a déclaré Denis Coderre, Maire de Montréal.

 

-30-

 À propos de Concertation Montréal (CMTL)

Concertation Montréal (CMTL) a pour mission de développer la région par la concertation. Pour ce faire, elle regroupe les leaders socio-économiques et les élus municipaux de l’île de Montréal afin d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes. Concertation Montréal est une organisation résolument tournée vers l’innovation. Elle apporte son expertise au sein de différents secteurs tels que le savoir, l’éducation et les sciences, la jeunesse et la diversité, la gouvernance, la créativité numérique, l’environnement et la sécurité alimentaire.

 

Suivez-nous sur |

Facebook | Twitter | ConcertationMTL

LinkedIn | Concertation Montréal (CMTL)

Source | Concertation Montréal (CMTL)

Contact | Concertation Montréal (CMTL) | Laetitia Laronze | Responsable des communications | 514 842 2400 # 2516 |

 

À propos du Conseil d’économie sociale de l’île de Montréal (CÉSÎM)

Le CÉSÎM regroupe majoritairement des entreprises d’économie sociale montréalaises de différents secteurs d’activité. Il agit aussi comme pôle régional d’économie sociale. Il a pour mission d’animer la concertation entre les intervenants locaux et régionaux, de promouvoir l’économie sociale et de favoriser la mise en place des conditions nécessaires à la création, la croissance et la consolidation des entreprises d’économie sociale sur l’île de Montréal.

 

Suivez-nous sur |
Twitter | @esmtl
Facebook  | Économie sociale Montréal
Site Internet | www.economiesocialemontreal.net

Source  | Conseil d’économie sociale de l’île de Montréal
Contact | Conseil d’économie sociale de l’île de Montréal (CÉSÎM) Anyle Côté | Coordonnatrice  | 514 842 2400 # 2716 |