Montréal, le 1er mai 2015 | Né de la volonté des acteurs régionaux de continuer à se concerter sur les enjeux du développement de l’île de Montréal, Concertation Montréal a été reconnue, hier, par le conseil d’agglomération de Montréal comme son interlocuteur privilégié en matière de concertation intersectorielle et de développement régional et comme l’organisme à but non lucratif auquel elle entend confier des pouvoirs dans ces domaines. Cette nouvelle étape dans la mise en place de Concertation Montréal réjouit son conseil d’administration provisoire et ses nombreux partenaires socioéconomiques.

Rappelons que Concertation Montréal a pour mission de favoriser et d’animer le développement régional par la concertation, ainsi que d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes.

« Le maire de Montréal concrétise ainsi son engagement de conserver le modèle montréalais unique de concertation et de développement, qui repose sur une gouvernance mixte, où les élus et les représentants socioéconomiques travaillent conjointement à assurer le développement de l’île de Montréal », rappelle madame Manon Barbe, présidente du conseil d’administration provisoire de Concertation Montréal.

« Notre assemblée de fondation, qui se tiendra le 9 juin, permettra de donner ce nouveau souffle aux concertations soutenues par la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal ces dix dernières années. La fermeture des CRÉ du Québec, décidée par le gouvernement du Québec, a rendu nécessaire la création de Concertation Montréal, pour permettre aux partenariats fructueux sur l’île de Montréal de se poursuivre », explique la présidente, qui en profite pour remercier tous les élus municipaux du conseil d’agglomération pour leur soutien et leur adhésion à ce modèle montréalais de concertation et de développement.

– 30 –

 

À propos de Concertation Montréal (CMTL)

Concertation Montréal (CMTL) a pour mission de développer la région par la concertation. Pour ce faire, elle regroupe les leaders socio-économiques et les élus municipaux de l’île de Montréal afin d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes. Concertation Montréal est une organisation résolument tournée vers l’innovation. Elle apporte son expertise au sein de différents secteurs tels que le savoir, l’éducation et les sciences, la jeunesse et la diversité, la gouvernance, la créativité numérique, l’environnement et la sécurité alimentaire.

 

Suivez-nous sur :

Facebook + Twitter | ConcertationMTL

LinkedIn | Concertation Montréal (CMTL)

Source | Concertation Montréal (CMTL)

Contact | Concertation Montréal (CMTL) | Laetitia Laronze, responsable des communications | 514 842 2400 2516 |