Visuel_facebook_4-3_CC_Natacha_MainvilleNatacha Mainville est gestionnaire de programme sénior chez Google AI – Google Brain team.
Elle est diplômée de l’École polytechnique de Montréal.

| Quels ont été les moments déterminants de votre parcours qui vous ont fait réaliser que vous aviez votre place en technologie ?
« Je manquais de confiance en moi lors de mes premiers emplois, mais lorsque j’ai commencé à accepter des rôles à responsabilité, ma confiance a grandi. »

| Que pensez-vous que l’événement du 13 octobre va changer ?
« J’espère que cela va donner l’opportunité aux jeunes femmes de voir l’éventail des métiers possibles en technologie et qu’elles verront qu’il y a des carrières possibles en arts, santé, finance, etc. Il existe des centaines de possibilité ! »

| En quoi la journée du 13 octobre pourrait être un succès pour ces jeunes femmes ?
« Je souhaite que quelque chose pique leur curiosité et qu’elles fassent par la suite des recherches plus approfondies sur la robotique, l’intelligence artificielle, etc. »

 

Anastasia_SimitisAnastasia Simitsis est vice-présidente Stratégie & Design d’expérience à Valtech Canada et a co-fondé Tout le monde UX, un événement bimestriel sur le UX.

| En quoi êtes-vous une experte ?
« Mes forces sont d’inspirer, guider et challenger les autres pour essayer de créer un tant soit peu de la magie ! Je sais être empathique pour déceler la chose qui fera la différence. »

| Pourquoi la technologie est une formidable industrie ?
« Avec la techno, il y a vraiment des possibilités d’améliorer notre quotidien. C’est un univers illimité ! C’est un domaine dans lequel il y a de l’emploi à l’infini et qui fait place à l’innovation. »
| Quel conseil donneriez-vous aux jeunes femmes ?
« Je leur dirais qu’il faut foncer et trouver sa passion. Tout est possible ! Il faut avoir le goût du changement et vouloir travailler avec plein d’expertises qu’on ne comprend pas forcément. »


INFORMATIONS |
« Techno au féminin | Journée Carrières »
13 octobre 2018
École de technologie supérieure (ÉTS) – Maison des Étudiants
Gratuit – ***ÉVÉNEMENT COMPLET ***